Comme vous l’avez certainement lu ici et là, Ulysse De Pauw ne fera plus partie du RACB National Team en 2019. Notre ancienne figure de proue du karting avait rejoint la filière du Royal Automobile Club de Belgique en novembre 2017 pour disputer le Championnat de France de F4.

Malgré une 5ème place absolue et la 3ème dans le classement FIA, le Brabançon n’a pas été reconduit. Il a enfin confirmé la nouvelle ce dimanche sur sa page Facebook.

« Je suis évidemment ravi d’avoir pu disputer une saison de F4 grâce au RNT mais je suis aussi content de retrouver ma liberté car notre relation n’a pas été aussi productive qu’espéré. », a commenté Ulysse. « Avec mon entourage, nous sommes en train de monter un programme en monoplace à un niveau supérieur, je vous en dirai plus prochainement. Vive le RNT mais vivement la « rentrée » ! »

On attend désormais le son de cloche du RACB National Team qui s’est séparé de celui qui était le mieux classé des pilotes RNT lors des derniers RACB Awards. L’entourage d’Ulysse, emmené par notre collègue Stéphane Lémeret, va désormais trouver une solution, la piste de la F4 allemande étant privilégiée.

Mais une chose est certaine: on retrouvera le numéro 31 sur les grilles de départ en 2019.