Ugo de Wilde et Amaury Cordeel espéraient réaliser de belles choses à Monza pour le coup d’envoi de la Formule Renault Eurocup. Malheureusement, le temple de la vitesse ne leur a pas souri…

Course 1: la remontada d’Ugo

La rentrée des classes de la Formule Renault Eurocup sur le circuit de Monza fut particulièrement animée avec deux Safety Cars. Contraint de s’élancer bon dernier après avoir rencontré des problèmes électroniques en qualifs, Ugo de Wilde a réalisé une splendide remontée. Se frayant un chemin depuis la 18ème position, le Bruxellois achevait la Course 1 à une inespérée 8ème place qui lui permet de sauver les meubles au championnat. Le pilote Arden est précédé de deux places par son compatriote Amaury Cordeel (FA Racing by MP) qui était parti 9ème. La victoire est revenue à l’Argentin Franco Colapinto (MP) qui a pris le meilleur sur le poleman Alex Quinn (Arden). Troisième place pour Caio Collet (R-Ace).

Course 2: K.O !

Samedi à oublier pour les Belges lors de la Course 2 de Formule Renault à Monza. Alors qu’ils pouvaient marquer de gros points, Ugo de Wilde (Arden) et Amaury Cordeel (FA Racing by MP) se sont accrochés en voulant éviter un carambolage lors des premiers kilomètres de course. Regrettable sachant que de Wilde partait 13e et pouvait allègrement viser le Top 5. La victoire est revenue à Caio Collet (R-Ace) devant Victor Martins (ART) et Franco Colapinto (MP).

Prochaine manche dans deux semaines à Imola.