Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en signant deux meilleurs tours en course et en s’emparant de la 3e place au championnat.

Ulysse De Pauw avait entamé cet avant-dernier meeting de la saison British F3 2020 de la meilleure des manières, en réalisant le meilleur temps des essais libres 1 et 2. Mais une fois les qualifications venues, comme l’avait déjà annoncé le pilote belge, « C’était très serré sur ce petit tracé de Donington Park National (3,184 km). » En effet, les quatre premiers se partageaient seulement 171 millièmes de seconde, Ulysse échouant à la 4e position dans les dernières secondes de la qualification.

3 courses en une journée

Devant composer avec un déluge météorologique, les organisateurs ont décidé de repousser la course 1 du samedi au dimanche. Les pilotes de la British F3 ont donc enchaîné trois courses en une journée. Et à l’issue de la première manche, Ulysse De Pauw est parvenu à tirer son épingle du jeu sur une piste piégeuse, encore humide. Parti 4e, il a réussi à passer en 2e position dès les premiers tours et à s’échapper avec le leader, laissant tous les poursuivants à au moins 8 secondes. « J’avais un bon rythme. J’ai même réalisé le meilleur tour en course. J’aurais pu attaquer le leader mais il était également très rapide. J’ai donc préféré ne pas prendre trop de risques pour rester dans la course au titre », raconte le pilote belge, faisant preuve d’une belle maturité.

10e podium

Lors de la course à grille inversée, Ulysse a gardé un rythme très impressionnant, signant à  nouveau le meilleur tour en course. Ceci lui a permis de réaliser à nouveau de beaux dépassements pour remonter de la 7e à la 3e position, décrochant ainsi son 10e podium de la saison !

Dimanche fin d’après-midi, les pilotes de la British F3 sont repartis au combat. S’élançant 4e, Ulysse a malheureusement raté son départ : « J’ai beaucoup patiné à l’extinction des feux. Au premier virage, j’ai voulu défendre ma position de manière un peu trop optimiste et je me suis retrouvé dans l’herbe. Alors 12e, j’ai dû cravacher pour remonter en 8e place. Suite à cette faute, je n’aurais pas pu faire beaucoup mieux. »

Malgré cette petite erreur durant la dernière course, Ulysse De Pauw grimpe de la 4e à la 3e position au classement du championnat, lui permettant d’être encore en lutte pour le titre. La finale de la British F3 2020 aura lieu sur un circuit de F1, dans la Mecque du sport automobile, à Silverstone, les 7 et 8 novembre prochains.

CLASSEMENT 

1.           Frederick, K     420pts
2.           Maini, K            407pts
3.           De Pauw, U     378pts
4.           Foster, L            353pts
5.           Azman, N         331pts

Source: Com