On avait quitté Ulysse De Pauw à Oulton Park auréolé d’une belle 4ème place au championnat. Pour le 2ème round du British F3 BRDC, c’est à Snetterton que se produira le Grézien ce week-end. Et le tracé qui fut jadis un aérodrome de la Royal Air Force lui plaît plutôt bien… « J’avais effectué deux journées de tests qui s’étaient très bien passées », rappelle Ulysse. « C’est une piste qui m’a tout de suite séduit car elle propose pas mal de défis. Il y a notamment une courbe qui se passe à plus de 200 km/h qui n’en finit pas et qui se resserre. Moi, j’adore ! »

Après avoir marqué des points précieux lors du meeting inaugural, le pilote frappé du numéro 55 a revu ses objectifs à la hausse dans le Norfolk. « Le podium était déjà envisageable à Oulton Park et, après avoir terminé 4ème comme meilleur résultat, je veux finir dans les trois premiers ce week-end », souligne-t-il. « Le résultat de la course va essentiellement se jouer lors des qualifications et lors du premier tour. Si je signe un bon chrono et que je maintiens mon rang lors des premiers kilomètres, je serai presqu’assuré de quelque chose de bien. Je dois encore m’améliorer sur le tour lancé et dans l’exploitation des pneus. Mais je peux compter sur mon équipe Douglas Motorsport avec laquelle ma relation est excellente et qui fait tout pour me permettre de jouer devant. »

Comme à l’accoutumée, trois courses seront au menu. La Course 1 débutera samedi à 16h15, heure belge, tandis que le départ des Courses 2 & 3 sera donné dimanche à 10h55 et 15h10.

Source: Com