Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des remontées en course (à grille inversée), le Belge a marqué le plus de points lors de ce meeting en British F3. Par conséquent, il réalise également une excellente opération au championnat.

Il l’avait annoncé avant d’arriver de nouveau sur le tracé « old school » de Donington Park GP : Ulysse De Pauw allait tout faire pour recoller au Top 3 du championnat. Mais dès les premiers tours de roue, la mécanique n’allait pas lui faciliter la tâche, se montrant capricieuse : « La boîte de vitesses avait des réactions étranges au rétrogradage. Les gars du Douglas Motorsport ont travaillé comme des dingues pour trouver le problème. Ils ont tout démonté : sélecteur, câblage électrique, boîte. Il y a eu du progrès mais la boîte n’a jamais répondu de manière optimale », raconte Ulysse, qui a dû composer avec ce léger handicap.

Cela ne l’a pas empêché de signer le 2e chrono en qualifications et de garder cette position tout au long de la première course du week-end, en réussissant à maintenir le solide leader du championnat derrière lui.

Vainqueur du week-end

En course 2, la grille inversée l’envoyait en 15e place sur la grille de départ. En réalisant un excellent envol, Ulysse gagnait rapidement trois positions. Au fil des tours, le Grézien trouvait encore l’ouverture à trois reprises, réalisant alors une superbe remontée pour terminer 9e et marquer à nouveau de gros points.

Pour la dernière manche du week-end, le Belge avait réalisé le 3e temps des qualifications, à 4 millièmes seulement du 2e (l’expérimenté Maini, leader du championnat). Mais à l’issue du premier tour, il pointait déjà au 2e rang, une position qu’il n’allait pas lâcher, afin de décrocher son sixième podium de la saison.

Alors que le cap de la mi-saison vient d’être franchi, avec ses beaux résultats, Ulysse se relance complètement au championnat. Le pilote belge sort vainqueur du week-end en remontant de la 7e à la 4e place du classement. Il l’avait annoncé et il l’a fait. Voilà qui promet pour la suite !

Le prochain rendez-vous aura lieu sur la piste de Snetterton, les 3 et 4 octobre prochains.

CLASSEMENT

1. Maini, K 296pts
2. Frederick, K 242pts
3. Foster, L 224pts
4. De Pauw, U 220pts
5. Azman, N 213pts

Source: Com