A Silverstone, il a rappelé qu’il faisait partie des pilotes les plus rapides en BRDC British F3. Ulysse De Pauw a de nouveau répondu aux attentes placées en lui avec une belle moisson de points pour cette avant-dernière manche de la saison. En élève appliqué, le Grézien construisit son week-end dès les qualifications. « Malgré un léger sous-virage, la voiture fonctionnait vraiment bien et j’ai pu réaliser les 5ème et 4ème chronos », commente Ulysse. « En surpilotant un peu moins, j’aurais peut-être pu gagner une position sur la grille. Mais au final, je reste très satisfait, surtout quand on se rappelle comment ma précédente visite à Silverstone avait tourné. »

Le fer de lance du Douglas Motorsport s’attelait à réaliser trois courses solides à l’heure où chaque unité compte en cette fin de saison. S’élançant depuis la 5ème position pour la Course 1, Ulysse faisait fi d’un sous-virage persistant pour conserver cette position au baisser du drapeau à damier. Le Brabançon réalisait ensuite une prestation faste en Course 2 malgré une 12ème position sur la grille en raison de la grille inversée. « Nous étions en pneus pluie sur une piste s’asséchant », rappelle-t-il. « J’ai pris un excellent envol puisque je pointais à la 5ème place à la fin du premier tour. Mais mes gommes étaient trop hautes en pression et j’ai souffert par la suite. J’ai néanmoins pu sauver la 6ème place, ce qui est super sachant que je partais loin. »

La Course 3 était animée pour le pilote n°55 qui parvenait néanmoins à ramener sa Tatuus-Cosworth à bon port. « J’ai pris un des meilleurs départs de ma saison puisque j’étais 3ème après quelques hectomètres et dans les roues des premiers. Mais ensuite, un concurrent a voulu forcer le passage et m’a emmené hors de la piste. Dans l’aventure, j’ai perdu du temps et quelques places pour finir 7ème. Mais je n’ai aucun regret sur cette mésaventure car je n’avais rien à perdre, contrairement à mon rival qui a hypothéqué ses dernières chances de titre. »

Le BRDC British F3 2019 vivra déjà son clap de fin les 14 et 15 septembre prochains sur le circuit de Donington Park, là où Ulysse a décroché son premier podium dans le championnat il y a deux mois. Et gageons qu’il aura la ferme intention de conclure sa campagne en beauté. « Je veux finir sur une note positive. Comme au théâtre, on se souvient surtout de la dernière manche pour une saison. J’ai montré que j’avais la vitesse pour gagner. A moi de faire le nécessaire pour conserver ma 5ème place au championnat. »

Source: Com