Il trépigne d’impatience à l’idée de disputer cette cinquième manche de la saison. Ulysse De Pauw s’apprête à vivre un week-end pas comme les autres puisque le British F3 BRDC fera son unique escale étrangère sur les terres du jeune Belge, à Spa-Francorchamps.
Il ne s’agira pas de la première apparition d’Ulysse dans les Ardennes cette année puisqu’il a pris part aux 25 Heures VW Fun Cup chez SK Racing il y a quelques jours. Mais l’amusement du double tour d’horloge + TVA a laissé place au sérieux du championnat britannique pour le Grézien qui ne sera, pour une fois, pas seul. « Je suis évidemment très heureux que le British F3 BRDC s’arrête à Spa-Francorchamps », sourit Ulysse. « Je suis conscient que j’aurai l’étiquette de régional de l’étape, ce qui fait que ce meeting ne sera pas comme les autres. J’aurai d’ailleurs pas mal de gens qui seront là pour me saluer et m’encourager. Cela me fera très plaisir de voir toutes ces personnes qui m’envoient des messages de soutien quand je cours en Grande-Bretagne. »
Spa-Francorchamps a souri plus d’une fois au pilote Douglas Motorsport au cours de sa carrière. Il y a treize mois, Ulysse avait décroché sa toute première victoire en sport automobile sur ce même toboggan spadois dans le cadre du Championnat de France de F4. Auréolé d’un podium à Donington, il voudra faire tout aussi bien. « Les essais de pré-saison à Spa-Francorchamps s’étaient super bien passés », se rappelle-t-il. « J’avais eu un excellent feeling dans la voiture. Je sors de surcroît d’un excellent week-end à Donington et j’ai la ferme intention de poursuivre sur cette lancée. L’inconnue sera la météo. Il devrait faire encore frais vendredi et samedi mais les températures devraient grimper dimanche. S’il fait très chaud, les courses risquent d’être moins gaies car il faudra beaucoup plus jouer sur la gestion des pneus pour espérer être bien classé. »
Comme de coutume, trois courses sont au programme. La Course 1 débutera samedi à 12h40. Les Courses 2 & 3 auront lieu quant à elles dimanche à 9h35 et 15h00.