Rarement Ulysse De Pauw aura été aussi impatient de reprendre le volant. Le Grézien est prêt à en découdre pour la troisième manche du BRDC British F3 sur le circuit de Silverstone où il voudra faire oublier au plus vite son week-end noir de Snetterton. « Après le ‘loup’ rencontré lors de la manche précédente, ma Tatuus a eu droit à une grosse révision et de nombreuses pièces ont été changées », commente Ulysse. « Pour me rassurer, j’ai effectué une batterie de tests à Brands Hatch la semaine dernière et tout s’est bien passé. Je suis désormais regonflé à bloc pour aborder cette troisième manche de la saison. »
Le pensionnaire du Douglas Motorsport retrouvera ce week-end un tracé sur lequel, comme on dit dans le jargon, il a de bonnes ondes. « J’avais effectué des essais en début de saison à Silverstone et j’ai d’emblée eu un bon feeling », poursuit-il. « C’est une piste qui me plaît énormément. Cela dit, j’évoluerai dans un contexte différent car il devrait faire sec pendant le week-end alors que j’avais découvert le circuit sous la pluie il y a quelques semaines. Une journée d’essais est prévue ce jeudi et ce sera très important d’engranger des kilomètres. »

Ulysse aura coeur en tous cas à retrouver sa bonne dynamique de la première manche à Oulton Park où il s’était affirmé comme un candidat aux avant-postes. « Les points vont gentiment commencer à compter et je veux obtenir une place dans le premier peloton du championnat à l’issue de ce week-end. Signer un bon résultat lors de ce troisième meeting sera donc très important. Silverstone est un circuit plus propice aux dépassements par rapport à Oulton Park et Snetterton. Viser une place sur le podium serait fantastique et me permettrait de faire honneur aux nouvelles couleurs de mon casque Bell ! »

Guère de changement au niveau du format du week-end avec une première course programmée à 16h00, heure belge, et deux autres programmées à 12h10 et 16h55.