Après avoir décroché deux jolis podiums lors du dernier meeting de British F3 et être remonté 4e au classement du championnat, Ulysse De Pauw compte bien intégrer le Top 3. En plus, ce week-end, à Snetterton, la pluie risque bien de redistribuer les cartes.

Ce week-end des 3 et 4 octobre, Ulysse dispute le 5e round de la British F3 2020 sur la piste de Snetterton. L’an dernier, le Belge, qui découvrait ce tracé rapide, n’y a pas réalisé ses meilleurs résultats. « Mais cette année, j’y ai effectué quelques essais et je suis plutôt confiant, surtout en analysant mes dernières performances. Lors des deux derniers meetings, je parvenais à me qualifier 2e ou 3e et je compte bien continuer sur cette lancée », nous raconte le jeune pilote de 19 ans.

Outre-Manche, la météo s’annonce pluvieuse ! Mais cela n’a pas l’air d’inquiéter Ulysse, lui qui a déjà démontré sa vitesse sur piste mouillée à Donington Park, le 16 août dernier, lorsqu’il y a décroché sa première victoire en British F3 : « Je suis souvent dans le coup quand il pleut mais il faudra quand même trouver les réglages optimaux ainsi que la bonne pression de pneus pour marquer des gros points. »

Pour la troisième et dernière fois de la saison, il faudra aussi composer avec un format de quatre courses sur le même week-end. Les meilleurs tours en course 1, 2 et 3 seront donc déterminants pour la grille de départ de la course 4.

Si vous souhaitez suivre Ulysse sur la chaîne YouTube de la British F3, voici les horaires (heure belge) :
Samedi 03/10, 11h45 : qualifications
Samedi 03/10, 14h10 : course 1
Samedi 03/10, 18h05 : course 2
Dimanche 04/10, 10h30 : course 3
Dimanche 04/10, 14h20 : course 4

Source: Com