Max Defourny est parvenu à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui pour sa première manche en championnat européen de Formule 3 sur le circuit du Nürburgring. Le Liégeois est monté en puissance au fil du week-end.

D’abord 11ème de la Course 1 disputée samedi, Max réalisait par deux fois le 9ème chrono en qualifications pour les joutes 2 & 3. Le pigiste au sein du Van Amersfoort Racing se loupait quelque peu dimanche matin en terminant à un modeste 18ème rang. Mais c’était pour mieux se ressaisir en Course 3 où il parvenait à conserver sa 9ème place, non sans réaliser quelques belles passes d’armes. Mieux, il décrochait également la médaille de bronze dans le classement réservé aux rookies, précédé par Lando Norris et Jehan Daruvala.

Max s’est payé le luxe de devancer pendant le week-end plusieurs valeurs sûres de la Formule 3 comme Maximilian Günther, 2e du championnat, mais aussi son rival en Eurocup Formule Renault 2.0 Sacha Fenestraz. Excusez du peu !

Le week-end s’est apparenté à un festival Lando Norris. Le pilote Carlin s’est adjugé les Courses 1 & 3, ne laissant que le 2ème affrontement à Jake Hughes pour terminer 2ème. Avant-dernière étape de la F3 européenne les 23 & 24 septembre prochains à Spielberg.