La deuxième manche du Championnat de France de Formule 4 a été un bon placement pour Ugo de Wilde qui a marqué des points précieux dans sa lutte pour le titre sur le circuit mythique de Pau.

Qualifié troisième pour la Course 1, le jeune bruxellois n’a pris de risques et a terminé dans cette position. La victoire est revenue au Brésilien Caio Collet devant le Monégasque Arthur Leclerc.

Mais Ugo n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Il s’est élancé huitième de la Course 2 en raison du principe de la grille inversée. Sur un circuit où il est très difficile de dépasser, Ugo est parvenu à remonter jusqu’à la sixième place. On notera par ailleurs le premier podium et la deuxième place du pilote RACB Ulysse De Pauw lors de cette course.

Lors de la Course 3 de ce dimanche, il s’est à nouveau élancé troisième et a brûlé la politesse à Leclerc dès le départ. La joute est toutefois arrêtée sous drapeau rouge suite à l’apparition de la pluie alors que les concurrents sont en pneus slicks. Ugo prend donc une belle médaille d’argent à nouveau derrière Collet.

Au championnat, il est plus que jamais en lutte pour le leadership puisqu’il n’a que trois points de retard sur son rival auriverde. Prochaine manche à Spa-Francorchamps dans le cadre des Spa Euro Race dans trois semaines.