Après avoir goûté aux joies du podium lors de la manche précédente à Pau, Ulysse De Pauw est monté sur la plus haute marche du podium, qui plus est à domicile à Spa-Francorchamps dans le cadre des Spa Euro Race. Après avoir réalisé le 5ème chrono hier en qualifications, le jeune loup du RACB National Team s’est emparé du commandement lors de la Course 1 pour décrocher une victoire amplement méritée.

L’ancien pilote VDK en karting s’est imposé avec une avance de 1.681 sur le Français Pierre-Louis Chovet. Parti depuis la pole position, le Monégasque Arthur Leclerc complète le podium.

Le deuxième meilleur Belge de cette Course 1 est Ugo de Wilde. Le jeune Bruxellois a connu des qualifications difficiles à cause d’un problème de répartition de freinage, d’où un modeste 10ème chrono. Le pilote n°27 a achevé ce premier affrontement au 8ème rang. Mais Ugo limite bien les dégâts puisqu’il s’élancera depuis la deuxième ligne pour la Course 2 tandis que son principal rival au championnat Caio Collet a abandonné.

Et les autres Belges dans tout cela ? Esteban Muth termine dans les échappements d’Ugo de Wilde et partira en première ligne cet après-midi. Treizième place pour le frangin O’Neill Muth tandis que Baptiste Moulin termine à la 17ème place.

Course 2 ce samedi après-midi à 17h25.