A l’entame de cette Course 3 au Paul Ricard qui marquait également le clap de fin de cette saison 2018 du Championnat de France de Formule 4, Ugo de Wilde devait impérativement finir devant Théo Pourchaire et Ulysse De Pauw pour terminer vice-champion, lui qui pointait au 5ème rang du championnat avant d’arriver dans le Var.

S’élançant depuis la pole position, le Bruxellois de 15 ans a transformé son travail en qualifications en une quatrième victoire cette année. Le pilote SPEED Magazine profitait des escarmouches derrière lui pour se forger un petit matelas d’avance dès les premiers hectomètres.

Il n’allait jamais lâcher le commandement pour faire retentir la Brabançonne pour la deuxième fois ce week-end.  Bravo Ugo, qui est clairement allé chercher la place de vice-champion à la force du poignet! Les Français Adam Eteki et Théo Pourchaire prennent les premiers accessits.

Du côté des autres Belges, Ulysse De Pauw termine dans le Top 5, non sans avoir connu une passe d’armes musclée dans le dernier passage dans la courbe du Beausset avec le nouveau champion Caio Collet. Dixième place pour Esteban Muth tandis que Baptiste Moulin conclut sa première saison en monoplace par une nouvelle 13ème place.

That’s all folks!