YES! YES! YES! La Brabançonne a retenti sur le podium de Nogaro ce matin à l’issue de la première course du Championnat de France de Formule 4. Et c’est Ugo de Wilde qui a porté le drapeau noir-jaune-rouge sur la plus haute marche du podium.

Parti depuis la pole, le Bruxellois de 15 ans n’a pas flanché face à la pression mise par le Français Adam Eteki qui a signé le meilleur tour en course. 309 millièmes de seconde séparaient les deux pilotes à l’arrivée. Après un hiver très difficile où son budget fut bouclé in extremis, voilà une juste récompense pour Ugo qui a démontré qu’il faisait plus que jamais partie de nos meilleurs talents en monoplace.

Course en revanche plus compliquée pour Ulysse De Pauw. Accompagnant de Wilde sur la première ligne, le pilote RACB conclut la première course en F4 de sa carrière à la cinquième place. C’est le métier qui rentre. Esteban et O’Neill Muth terminent 9ème et 10ème. Mais grâce au principe du Top 10 inversé, les deux Belgo-Allemands occuperont la première ligne de la Course 2. 16ème place pour Baptiste Moulin qui n’a pas démérité.

Le départ de la Course 2 sera donné à 16h25. En attendant, CHAMPAGNE !!!!