Le Championnat de France de Formule 4 a entamé la deuxième partie de sa saison 2017 le week-end dernier sur le circuit de Magny-Cours. Ugo de Wilde était bien entendu de la partie, désireux de prouver ses progrès constants réalisés lors des manches précédentes.

Les choses commençaient plutôt bien pour le jeune Bruxellois de 14 ans qui réalisait le quatrième chrono, à trois dixièmes du leader, lors des essais libres. Il signait ensuite les septièmes et neuvièmes chronos de l’unique séance qualificative émaillée par deux drapeaux rouges et une piste s’asséchant rapidement pour les concurrents chaussés en pneus pluie.

Devant jongler avec des conditions pluvieuses inattendues pour la Course 1, Ugo commettait une légère faute qui le faisait dégringoler dans le classement. Le pilote n°27 ralliait donc l’arrivée à une 12ème place peu représentative de ses perfs des essais.

S’élançant donc 12ème pour la Course 2, l’ancien kartman gagnait deux places lors du premier tour. Il partait hélas ensuite à la faute et endommageait son aileron avant, et faisait un gros plat dans ses pneus. Il parvenait néanmoins à éviter les pièges pour cueillir le point de la dixième place.

Point de miracle en Course 3 puisque son plat de la joute précédente l’a forcé à chausser des pneus usés. Ugo ne pouvait faire le poids face à des adversaires mieux armés dans ces circonstances et ralliait l’arrivée au 13ème rang. Quant à Amaury Cordeel, il achevait les trois courses respectivement aux 14ème, 15ème et 15ème rangs.

L’avant-dernière étape du Championnat de France F4 aura lieu sur le circuit de Barcelone les 30 septembre et 1er octobre prochains dans le cadre de la Blancpain Endurance Cup.