Voilà un succès qui va faire du bien au kèt’ soutenu par votre magazine préféré ! Ugo de Wilde a renoué avec le succès ce samedi après-midi à l’occasion de la Course 1 du Championnat de France de F4 sur le Circuit Paul Ricard.

Après s’être élancé depuis la pole position, le Bruxellois a mené le début des 20 minutes de course avec autorité. Si Théo Pourchaire sonnait la charge pour revenir dans son sillage et exercer une pression maximale, Ugo reprenait un peu d’air à l’entame du dernier tour quand son rival français se faisait attaquer à son tour par Adam Eteki.

L’ordre n’allait plus changer, de Wilde s’élançant devant Pourchaire et Eteki. Un succès qui vient à point nommé pour le pilote de 15 ans puisqu’il lui permet d’inverser la vapeur au championnat dans le cadre de la lutte pour le titre de vice-champion face à Arthur Leclerc qui a fini en dehors des points ce samedi.

Les autres Belges ont été un peu moins à la fête. Après un très bon départ, Ulysse De Pauw termine à la 6ème place, juste devant Esteban Muth. Treizième place pour Baptiste Moulin.

La Course 2 aura lieu dimanche matin à 17h45. Esteban Muth s’élancera 4ème devant Ulysse De Pauw tandis qu’Ugo De Wilde partira depuis la 10ème place.