Jeudi dernier, Alexander Borgmans et Maxim De Witte ont testé pour la deuxième fois de l’année avec les bien connues Fiesta   arborant le bleu et le vert de Geo, accompagnés une fois encore par Raf Van Belle et Peter Theuws. La venue de ces deux coaches d’expérience à leur côté en dit long sur le contexte dans lequel le vice-champion Junior et son demi-frère veulent évoluer dans la Ford Fiesta Sprint Cup !

“Nous voulons remercier Niels Lagrange pour la manière dont il nous a permis de faire connaissance avec la Ford Fiesta Sprint Cup en 2019, commente Alexander Borgmans. Dans le futur, nous voulons gérer nous-mêmes nos activités en sport automobile. Raison pour laquelle nous avons choisi d’engager dès cette saison les Fiesta via notre propre structure, Alnimax Racing. Nous ne voulons pas d’un one-shot, et nous visons même plus haut après la Fiesta Cup. Pour atteindre cet objectif, il nous paraît opportun de suivre notre propre voie.’’

Alnimax, qui réunit les diminutifs des trois frères, Alexander, Nicholas et Maxim, va collaborer de manière étroite avec Ford Peerlings Lommel.

“Avec la concession Ford à Lommel, nous pouvons compter sur un soutien technique appréciable de la marque, puisque c’est Polle Geusens en personne qui se chargera du support technique avant et pendant les courses. Avec son expérience en tant que pilote-mécanicien – il a été tout un temps actif en rallye et a notamment travaillé en circuit pour Team RBM en DTM -, il forme avec les coaches une équipe idéale pour nous accompagner durant les épreuves, et ainsi veiller à ce que le milieu finisse par retenir le nom d’Alnimax Racing’’, précise Alexander.

Alexander peut pleinement profiter d’une première saison fructueuse passée au volant de la Fiesta Geo #14, qui lui a permis de terminer au 2ème rang de la catégorie. De manière logique, cet Anversois de 18 ans se retrouve au sommet de la liste des favoris dans la lutte pour le titre en Junior.

“Je vais effectivement viser le titre Junior, mais comme quelques valeurs sûres manqueront à l’appel, je vois bien une poignée de Juniors en mesure de se battre pour le podium général, et pourquoi pas le plus grand des trophées ? Raison pour laquelle nous estimions qu’il était essentiel d’aller de l’avant, en nous entourant de spécialistes comme Polle, Peter et Raf.’’

Dans les rangs d’Alnimax Racing, Alexander sera donc accompagné de son demi-frère Maxim De Witte. Après avoir fait connaissance avec la Fiesta Cup lors des Hankook Finale Races sur le TT Circuit Assen, Maxim va attaquer une saison complète au volant de la Fiesta Geo #19.

“La prise de contact à Assen a été réussie, explique Maxim, 27 ans. J’ai encore beaucoup à apprendre, et c’est d’ailleurs l’objectif majeur de cette première saison complète : progresser lors de chaque épreuve, et améliorer sans cesse ma place dans la hiérarchie. Avec les deux coaches et Alexander, j’ai tout ce qu’il me faut à portée de main. En guise de préparation du premier week-end programmé sur le tout nouveau Circuit F1 de Zandvoort, nous allons encore tester plusieurs fois, et ainsi faire en sorte que les troupes d’Alnimax Racing soient totalement prêtes en vue de la première confrontation en ‘live’ !’’

Avec Ford Peerlings Lommel, c’est désormais six concessionnaires Ford que l’on retrouve dans le Ford Dealer Team Championship, à savoir Ford Peerlings Pelt, Vanspringel, Van den Bossche, Feyaerts et Morren Motor !

Source: Com