V-Max Racing Management organise en 2020 la troisième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup, et comme il s’agit de nouveau d’un affrontement belgo-hollandais, le calendrier est riche de trois rendez-vous aux Pays-Bas et autant Belgique. Le coup d’envoi de la troisième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup sera donné sur le Circuit de Zandvoort, chez nos voisins du nord !

Il sera même question de grosse nouveauté sur le littoral hollandais le week-end des 4 et 5 avril, car la Ford Fiesta Sprint Cup sera l’une des premières compétitions belgo-néerlandaises à disputer des courses sur un Circuit de Zandvoort totalement remis à neuf, conséquence directe du retour, et même de la renaissance du Grand Prix des Pays-Bas les 1, 2 et 3 mai !

“Comme il s’agira d’un nouveau circuit pour tout le monde, nous avons décidé d’y organiser un Test-Day le 26 mars, soit une semaine avant le premier meeting, confirme Dick van Elk. Cela donnera à nos teams et pilotes l’opportunité de faire plus ample connaissance avec un Circuit de Zandvoort totalement redessiné, avec notamment les deux bankings – les virages Hugenholtz & Kumho et Arie Luyendyk – et une sortie de stand rallongée qui sautent aux yeux ! Nous prévoyons quatre séances de 55 minutes, avec chaque fois une pause d’une heure. La Ford Fiesta Sprint Cup se produira en même temps que la Mazda MX5 Cup, tandis que le Supercar Challenge partagera la piste avec le Porsche Sprint Challenge Benelux.’’

Après les Voorjaarraces sur le Circuit de Zandvoort, c’est Spa Euro Race qui s’annoncera sur ‘le plus beau circuit du monde’, suivi du traditionnel Zolder Superprix en guise de troisième rendez-vous. On retrouvera ensuite les populaires Gamma Racing Days – 100.000 spectateurs dans des tribunes archi-combles – à l’occasion d’une première visite sur le TT Circuit Assen. Avec le Racing Festival, la meute de la FFSC retrouvera une deuxième fois l’Ardenne belge, tandis que le rideau tombera sur la Ford Fiesta Sprint Cup belge et hollandaise à l’occasion des Hankook Finale Races sur le TT Circuit Assen.

A cet instant, on connaîtra les noms des successeurs de David De Saeger (Champion de Belgique), Vanspringel Automobiles (Ford Dealer – Team), Nathan Vanspringel (Champion Junior belge), Laurens de Wit (Pays-Bas Division 2) et Daan Pijl, ce dernier s’étant imposé dans la Division 1 néerlandaise, mais aussi au classement général du Dutch Belgian Super Star !

Source: Com