Sous l’impulsion de l’intérêt manifesté par plusieurs distributeurs Ford – en l’occurrence Ford Vanspringel, Ford Feyaerts, Ford garage Trading et Herroelen Motors -, l’organisateur de la Ford Fiesta Sprint Cup a décidé de créer un ‘Ford Dealer – Team Championship’ !

Cette course dans la course, comme son appellation l’indique, est réservée aux distributeurs Ford qui prendront part à la compétition sous leurs propres couleurs, ou qui sont liés à un team ou à un pilote.

“Dans les années ’80, nous avons connu dans la Ford Escort Star Cup un classement similaire, et lorsque nous avons présenté l’idée d’un championnat Teams aux distributeurs Ford, ils ont réagi avec un grand enthousiasme, explique Dick van Elk, force motrice des Cup belge et hollandaise. La Fiesta Sprint Cup est pour de nombreux dealers Ford un moyen parfait de renforcer les liens avec les clients, en les invitant à venir supporter ‘leur’ auto. Via le Ford Dealer – Team Championship, nous allons mettre en exergue cette lutte interne entre les distributeurs Ford, et il va de soi que chaque distributeur mettra tout en œuvre pour conquérir le titre Ford Dealer Team en fin de saison !’’

La mieux placée des voitures (avec un numéro de départ à l’année) d’un team Ford marquera chaque fois des points, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’avantage pour les formations qui engagent plusieurs voitures. Pour le classement ‘Ford Dealer – Team Championship’, ce sont en réalité les points décrochés au classement général des deux courses qui seront retenus.

Source : Com