Les quelque 100.000 spectateurs qui avaient répondu présent lors des Gamma Race Days ont été les témoins de la double victoire de Bert Longin – non sans laisser l’ensemble des pilotes néerlandais, évoluant à domicile, derrière lui dans le cadre du Dutch Belgian Super Star ! -, de quoi permettre à FordStore Feyaerts #24 de retrouver les commandes du Ford Dealer Team Championship ! Ford Van den Bossche #32 a pu limiter la casse avec Kenny Herremans, mais l’équipe ressent avec de plus en plus d’insistance le souffle de Vanspringel Automobiles Wavre #25, qui peut compter sur David De Saeger.

“Si votre pilote obtient de meilleurs résultats que la concurrence, cela a un effet immédiat sur le classement du Ford Dealer Team Championship, commente Tom Feyaerts au nom des garages du même nom à Aarschot et Haacht. Pour moi, il est évident que les trois candidats au titre vont également jouer un rôle majeur dans le cadre du Ford Dealer Team Championship. Cela dépendra beaucoup de celui qui passera à côté de la montre en or lors des prochains meetings, car dans ce cas, on connaîtra les noms des deux pilotes en lutte pour le titre, mais aussi pour le Ford Dealer Team Championship !’’

L’an dernier, Bert et Stienes Longin avaient échangé trop souvent le volant de la #24, ce qui signifie qu’au moment du décompte final, ils avaient perdu toute chance de l’emporter, au point d’être remplacés pour la finale par le débutant Tom Feyaerts lui-même.

“Mon objectif était alors d’engranger suffisamment de points pour assurer la couronne à FordStore Feyaerts dans le cadre du Ford Dealer Team Championship. Désormais, nous sommes dans une meilleure position, et nous revendiquons clairement les deux titres. Et personnellement, à ce niveau, je ne vais jouer aucun rôle. Il n’y a en effet pas de cumul des points que Bert engrange et ceux que je marque au volant de la #4 Ford Feyaerts Aarschot. Mon rôle en qualité de pilote se limite juste à prendre du plaisir, à progresser course après course, et ainsi me faire progressivement ma place dans ce remuant peloton !’’

Contrairement à l’an dernier, les distributeurs Ford qui engagent plusieurs voitures ne doivent plus nominer à l’avance l’une d’entre elles. Ce qui signifie que chaque voiture, et donc chaque dossard, marque des points, et parfois, une concession Ford peut utiliser différentes appellations. C’est ainsi que Ford Peerlings nv Pelt pointe actuellement au 4ème rang avec la #98 (Philippe Huart), à la 5ème place avec la #99 (Dylan Derdaele), tandis que Bart Versluys, qui porte le numéro #97 sous les couleurs de Peerlings Lommel, occupe la 9ème position. A Spa, Dylan Derdaele ne sera pas de la partie, conséquence de la concordance de dates entre les TCR Spa 500 et l’American Festival sur le Circuit de Zolder…

“Dylan et Belgium Racing donnent la priorité à leur participation au Belcar et à la NASCAR, confirme Philip Peerlings. Dans le cadre du Ford Dealer Team Championship, nous allons donc évoluer avec Philippe Huart dans le rôle d’homme fort, tandis que Bart Versluys passe sur la #99, ce qui lui permettra d’engranger des points supplémentaires pour le compte de Ford Peerlings nv Pelt. Il était un moment question de l’engagement d’un jeune pilote en Fiesta Cup, en guise de préparation en vue de la saison 2020, mais à ce niveau également, un autre programme a entraîné des difficultés pour concrétiser le tout et aboutir à la présence de ce jeune loup au volant de la #99. Pour la finale sur le TT Circuit Assen, Dylan sera en outre de nouveau de la partie.’’

Dans les rangs de Vanspringel Motorsport, Nathan Vanspringel, au volant de la #29 portant les couleurs de Vanspringel Automobiles Brussels, est actuellement 6ème du classement. Mais le plus important pour lui sera bien sûr de lorgner sur le titre en Junior Ford Fiesta Sprint Cup.

“Briller à trois reprises pour le compte de Ford Vanspringel signifie se donner trois chances de décrocher le titre, commente Geoffrey Vanspringel. Raison pour laquelle nous voulons l’emporter à Spa avec David De Saeger, et ainsi engranger de gros points dans le cadre du Ford Dealer Team Championship. Parallèlement, mon frère Nathan visera le titre Junior, et il y a une quatrième mission, qui consiste à voir Nathan terminer aussi haut que possible au classement général !’’

Son rival chez les Juniors, Alexander Borgmans (#14), est actuellement 7ème de la hiérarchie pour le compte de FordStore Morren Motor, et après le one-shot de Gilles Vervisch au volant de la #30, c’est cette fois le débutant Mathieu Eloy qui sera à l’œuvre au volant de la seconde voiture de FordStore Morren Motor by Niels Lagrange. Le team de Niels peut donc scorer à deux reprises, puisqu’il est également en charge de la Fiesta #32 du champion sortant Kenny Herremans.

“Ford Van den Bossche a déjà remporté le titre Pilotes, et désormais, nous allons tout faire pour que Kenny puisse renouveler sa couronne et ainsi propulser Ford Van den Bossche au sommet du Ford Dealer Team Championship, explique Niels Lagrange. Pour FordStore Morren Motor, l’attention sera portée sur la lutte en Junior avec Alexander Borgmans, mais aussi les débuts de Mathieu Eloy.’’

Ford Dealer Team Championship: 1. #24 FordStore Feyaerts 134; 2. #32 Ford Van den Bossche 129; 3. #25 Vanspringel Automobiles Wavre 122; 4. #98 Ford Peerlings nv Pelt 107; 5. #99 Ford Peerlings nv Pelt 90; 6. #29 Vanspringel Automobiles Brussels 84; 7. #14 Ford Motor Morren 74; 8. #4 Ford Feyaerts Aarschot 61; 9. #97 Garage Peerlings Lommel 45; 10. #30 FordStore Morren Motor 17.

Source: Com