Vanspringel Motorsport ne sera pas le seul distributeur Ford qui alignera deux Fiesta lors de la Ford Fiesta Sprint Cup. FordStore Feyaerts a en effet décidé d’engager une deuxième voiture aux côtés de la bien connue #24 de Bert et Stienes Longin !

“Le but est que je puisse rouler moi-même avec la #4, confirme Tom Feyaerts. Mais peut-être pas la saison complète. Nous sommes encore en discussions avec des sponsors et partenaires afin de céder ma place à un autre pilote lors de certaines épreuves. Si des candidats veulent se manifester pour prendre le départ d’une ou plusieurs courses de la Fiesta Cup, qu’ils n’hésitent surtout pas !’’

Ce n’est un secret pour personne que Tom Feyaerts avait fort envie de se remettre à la compétition. Il y a une vingtaine d’année, il a pris part à la Ka Cup en rallye. Le développement des garages Ford familiaux à Haacht et Aarschot l’a empêché de poursuivre en course, mais le virus est toujours là. Jusqu’au moment du lancement de la Ford Fiesta Sprint Cup, et l’occasion de participer à la finale sur le TT Circuit Assen au volant de la Fiesta #24.

“Mon objectif était d’assurer le titre dans le Ford Dealer Team Championship, se souvient Tom. Sur la piste, j’avais beaucoup appris, et j’ai signé des tours toujours plus rapides lors des deux courses, ce qui m’a satisfait. Ce qui comptait, c’est que j’avais rempli ma mission, pas commis de bêtise et… que j’y avais pris goût ! C’est en fait après Assen que l’idée d’engager une deuxième auto est apparue.’’

Comme les points dans le Ford Dealer Team Championship sont dévolus au numéro de la voiture, FordFeyaerts dispose donc de deux chances de défendre cette couronne.

Source : Com