Comme l’an dernier, l’implication des distributeurs Ford dans la Ford Fiesta Sprint Cup est très importante. C’est ainsi que FordStore Morren Motor a décidé de soutenir la formation de Niels Lagrange. Ce qui signifie que pas moins de dix Fiesta porteront les couleurs d’un des cinq distributeurs Ford impliqués.

“Je suis ravi que Morren Motor, dont les installations sont situées à Diest et Saint-Trond, nous rejoigne, explique Niels Lagrange. L’an dernier, nous avons démontré que nous pouvions jouer à l’avant du classement, et nous sommes bien décidés à placer FordStore Morren Motor sous les projecteurs, et leur permettre de lutter pour la gagne dans le Ford Dealer Team Championship.’’

Dans le Ford Dealer Team Championship, toutes les voitures marquent des points. L’an dernier, les distributeurs qui engageaient plusieurs Fiesta dans cette compétition devaient nominer avant le départ de la course la voiture qui allait marquer des points. Ces points sont désormais liés au numéro de la voiture engagée sous la bannière de l’un des distributeurs Ford, mais les teams Ford qui engagent plusieurs voitures ne peuvent pas cumuler ces points.

Le nouveau team Morren Motor by Niels Lagrange alignera la Fiesta #14 pour le débutant Alexander Borgmans. A 17 ans, Borgmans correspond parfaitement au profil du jeune pilote qui veut se mettre en évidence dans cette catégorie sprint, histoire d’apprendre le métier. Jusqu’à présent, Alexander n’a jamais disputé la moindre course sur circuit, et son expérience se limite à des tours de piste et des courses en karting indoor. Le nom du pilote de la deuxième Ford Fiesta Morren Motor by Niels Lagrange n’est pas encore connu. Il n’est d’ailleurs pas exclu que Niels prenne lui-même, à l’une ou l’autre reprise, le volant de la #26.

Parallèlement à ce programme, le team de Niels Lagrange est responsable de l’engagement de la Fiesta #32 au volant de laquelle se produira le champion en titre (et Rookie belge) Kenny Herremans.

Source: Com