Cela a duré un certain temps, mais les jeux sont faits : le double champion Fiesta Kenny Herremans va disputer une quatrième saison en Ford Fiesta Sprint Cup, restant fidèle à FordStore Feyaerts !

Après trois saisons, et une deuxième couronne, le moment semblait bien choisi pour découvrir de nouveaux horizons dans une catégorie plus rapide, et j’ai d’ailleurs reçu de belles propositions, explique Kenny au sujet des discussions hivernales. D’autant que Tom Feyaerts était décidé à attendre la décision finale. Ce qui m’a laissé plutôt relax en attendant l’issue des négociations en cours, car quoi qu’il arrive, avec le soutien de AM Afsprakenmaker, je pouvais me rabattre sur le baquet chez FordStore Feyaerts dans une discipline que je connais très bien, et pour laquelle je me retrouve dans un contexte idéal. Comme ils voulaient aussi ardemment poursuivre avec moi, je ne pouvais pas refuser plus longtemps la proposition.’’ 

En 2018, Kenny avait été sacré premier champion Fiesta au terme d’un duel haletant avec Ayrton Redant, duel qui a duré jusqu’au dernier tour de la dernière course. En 2019, sur ce même TT Circuit Assen, il perdait cette fois le titre, toujours dans le dernier tour, face à David De Saeger. Pour 2020, Herremans a été contraint de trouver un nouveau partenaire Ford, après que le fidèle Geert Van den Boosche ait décidé de ne pas poursuivre en Fiesta Cup, raison pour laquelle il a atterri sous l’auvent FordStore Feyaerts. Après le troisième (et finalement dernier) meeting, Kenny quittait le Circuit de Zandvoort en leader du championnat, devant les Juniors Tomas De Backer et Milan De Laet… 

Tout le monde savait que l’annulation d’un quatrième meeting était dans l’air, ce qui signifiait que le classement provisoire deviendrait définitif, se remémore Kenny à propos de la fin bizarroïde de la troisième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup. Avec trois courses en une seule journée, et donc peu de temps pour réparer d’éventuels dégâts, j’avais décidé de ne pas prendre de risques inutiles. J’ai donc abordé les deux premières courses avec ma tête, me contentant de deux deuxièmes places, respectivement derrière Tomas De Backer et Milan De Laet. Je dois reconnaitre que le duo inédit Ford Feyaerts-Herremans a très vite progressé après un envol difficile, preuve que nous nous complétions parfaitement. Pour la troisième course, finalement décisive, j’ai pu disposer d’une auto parfaitement réglée, ce qui m’a d’emblée permis de laisser mes concurrents directs derrière moi. L’expérience et la compréhension de la course ont fait la différence. Quoi qu’il en soit, Tomas et Milan ont été de sérieux adversaires, et je m’attends à les retrouver sur ma route aussi bien pour la victoire que pour les points ou la lutte pour le titre belge !’’   

Au sein de la structure FordStore Feyaerts, Kenny sera une nouvelle fois rejoint par Tom Feyaerts, mais aussi par le célèbre débutant Junior Planckaert.

La Fiesta Cup a démontré qu’elle s’impose comme une formule idéale pour les débutants, comme j’ai pu moi-même m’en rendre compte, avec les résultats que l’on sait – deux titres de champion dans le Ford Dealer Team-Championship et couronne absolue avec Kenny – et grâce à nos liens avec Bert Longin, l’entourage de Junior Planckaert a décidé d’embarquer avec nous, explique Tom. La présence de trois voitures nous a obligés à agrandir notre structure. J’avais même envisagé de raccrocher casque et combinaison, mais Joris Vanhoovels et Raf Pireyn, nos mécanos fidèles et très compétents, ont complété leur équipe, tandis que Team Longin a trouvé les soutiens nécessaires. Je peux donc reprendre en toute sérénité le volant de ‘ma’ Fiesta ! Lors de ce fameux dernier week-end, j’ai démontré l’an dernier que je tenais mon rang sur la piste, ce qui me motive à encore hausser mon niveau de jeu dans le peloton. Avec des places toujours plus haut dans le classement, naturellement !’’

Outre la venue de trois autos en vue de cette quatrième saison de FordStore Feyaerts, il convient de remarquer que Kenny Herremans disposera d’un nouveau numéro ! L’habituel #32 cède en effet sa place au #3 sur la voiture championne !

Cela a une valeur symbolique, sourit Kenny. J’ai personnellement été titré à deux reprises, et FordStore Feyaerts a remporté deux fois le Ford Dealer Team Championship. Nous allons donc tous lutter pour un troisième titre, d’où ce choix rapidement entériné de privilégier le numéro #3 !’’

L’organisateur V-Max Racing Management a entre-temps confirmé que la quatrième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup prendrait son envol les 10 et 11 avril lors des Openingsraces sur le Circuit de Zandvoort. Ensuite, il sera question de Spa Euro Race sur ‘le plus beau circuit du monde’, suivi du meeting Supercar Madness en guise de troisième rendez-vous. Avec le Gamma Racing Day, on vivra alors un premier épisode sur le TT Circuit Assen, suivi d’une deuxième escapade en Ardenne belge lors du Racing Festival. Traditionnellement, le rideau sur la compétition belgo-néerlandaise de Ford Fiesta Sprint Cup tombera lors des Hankook Finale Races sur le TT Circuit Assen.

Source: Com