Réalisant de magnifiques chronos lors des essais libres (2ième meilleur temps), Martin Leburton concrétisa ses bonnes performances lors des qualifications en décrochant une troisième place sur la grille de départ juste derrière Phil Bastiaans et Bert Longin. Parti en 7ième position lors de la première manche (grille inversée pour les 10 premières places), le pilote Vanspringel Motorsport, tassé au départ par un concurrent, remonta de la 8ième à la 3ième position, réalisant des dépassements à chaque tour.

Malheureusement, victime d’un accrochage dans le dernier tour par Yannick Redant qui envoya notre voiture à l’extérieur de la piste, il alla taper le mur de pneus et abîmait sérieusement l’avant, l’arrière et le côté gauche de la Fiesta n°44…

Martin recevant l’accord du service médical et le team l’accord de réparer la voiture pour participer à la deuxième course, l’équipe Vanspringel Motorsport se lança dans un sprint contre la montre afin de remettre la voiture en état. Trois heures plus tard, grâce à l’envie, la rage et la passion de chaque membre de l’équipe, la Fiesta Cup aux couleurs de Catsrol se positionna sur la grille de départ.

Partant cette fois-ci depuis la troisième position, l’objectif était, avec une voiture « rafistolée », de marquer des premiers points. Chose que Martin réalisa avec brio. Couteau entre les dents, il franchit la ligne d’arrivée avec une magnifique 4ième place, empochant de magnifique points pour les deux championnats. Une très belle 4ième position pour commencer la saison dans les championnats pilote avec 26 points gagnés et une 5ième position au classement des concessionnaires avec un total de 23 points.

Certes, ce premier week-end se conclut par une certaine frustration pour tous les membres de l’équipe Vanspringel Motorsport mais également et surtout avec la certitude que le niveau de compétitivité est bien présent et que les résultats suivront. Rendez-vous lors du week-end du 11 août 2018, sur ce même circuit de Zolder afin de suivre en direct ce championnat qui s’annonce intense et passionnant.

Source : Com