L’intérêt pour la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium continue de grandir. Aussi bien d’un côté de la frontière linguistique que de l’autre, de nombreux teams et concessions Ford sont intéressés par une implication dans le nouveau championnat à l’ovale bleu.

Côté francophone, la première structure à avoir confirmé sa participation est Ford Vanspringel Automobiles, qui détient un Ford Store à Wavre et une concession à Bruxelles, et dont la famille Vanspringel n’a jamais caché sa passion pour le sport automobile. Une Ford Fiesta ST Line sera engagée sous la bannière Vanspringel Motorsport, le nom du pilote devant être connu sous peu.

« La FFSC constitue une occasion unique de mettre l’accent sur notre identité – la course automobile est dans l’ADN de tous les fans de la marque à l’ovale – de renforcer notre image sportive et de promouvoir la marque. », a confié Geoffrey Vanspringel, mordu de compétition et fils de Patrick Vanspringel. « Nous sommes très heureux de l’initiative de lancer cette Ford Fiesta Sprint Cup et sommes convaincus qu’il s’agit de la bonne formule pour mettre en valeur les jeunes pilotes. En outre, les organisateurs de la Ford Fiesta Sprint Cup offrent toutes les facilités pour permettre à nos clients et invités de venir assister à deux sprints avec les voitures de la marque, des Ford Fiesta ST Line toutes équivalentes bien sûr en termes de performances.”

« Si l’on prend part à la Ford Fiesta Sprint Cup c’est évidemment avec l’intention de jouer devant et de gagner des courses. », poursuit Geoffrey. « C’est cela que nous voulons offrir à nos clients: l’opportunité de passer un bon week-end dans le cadre d’un événement Ford et de venir supporter le pilote de la Fiesta ST Line de Ford Vanspringel Automobiles!”

Assurément une très chouette nouvelle, et on a hâte de voir le clan Vanspringel en action dès le coup d’envoi du championnat qui aura lieu lors du Zolder Superprix les 30 juin et 1er juillet !