Ouverture au TAC Rally

Comme déjà annoncé, on sait que le Ford Fiesta Sport Trophy Belux 2017 sera toujours ouvert aux Fiesta R2T, mais dans sa nouvelle ‘National’, un peu moins puissante mais plus abordable. La Fiesta R2T ‘National’ est une vraie voiture de course puisqu’elle conserve la majeure partie des composants de la R2 EcoBoost tels une boîte séquentielle Sadev, un autobloquant, des cardans renforcés, des freins Alcon, un frein à main hydraulique… Seul son moteur est moins puissant avec ses 155 ch. Mais le kit de transformation complet ne coûte qu’environ 25.000€ hors TVA. Ceci en fait une formule idéale pour les jeunes souhaitant débuter et, surtout, commencer à se faire remarquer en rallye. Car rien ne vaut une coupe monomarque pour démontrer son potentiel.

Le FFST 2017 sera d’autant plus abordable qu’il se déroulera sur 5 épreuves seulement, à commencer par le TAC Rally à Tielt. Les rendez-vous suivants sont fixés à Namur (Rallye de Wallonie), sur la terre de Bocholt (Sezoensrally), à Roulers (Omloop van Vlaanderen) et à St-Vith (East Belgian Rally).

A chaque course, des primes pour une valeur totale de 3.000 € seront réparties entre les cinq premiers classés. Le vainqueur final se verra offrir la participation à trois rallyes du Championnat de Belgique 2018 sur une Fiesta R2T « full ». Les trois premiers du classement final participeront au M-Sport shootout pouvant ouvrir les portes vers les compétitions internationales.

Info: info@fordperformanceclub.be

Calendrier du Ford Fiesta SportTrophy 2017
8/4       TAC Rally (Tielt)
29/4-1/5  Rallye de Wallonie (Namur)
20/5     Sezoensrally (Bocholt)
1-2/9    Omloop van Vlaanderen (Roulers)
30/9     East Belgian Rally (Sankt-Vith)

(Photo Jordan Dozin)