A 27 ans, Florian Jupsin va prendre part à son deuxième Spa Rally. Pour sa première participation en 2016, il avait créé la surprise en dominant la classe R3… avant de sortir de la route. Il était alors en 12ème position au classement général. Pas trop mal pour un jeune au volant d’une « petite » Clio.

La concrétisation de ces belles performances allait venir quelques mois plus tard, au Rallye du Condroz. Evitant les nombreux pièges tout en assurant le spectacle, ‘Flo’ faisait sensation en terminant à la 17ème place au scratch et en montant sur la deuxième marche du podium de sa catégorie.

Autant dire que sur ses terres et sur une Clio qu’il commence à bien connaître, le pilote originaire de Theux devrait à nouveau faire parler de lui…

« Ce sera mon quatrième rallye avec la Clio R3 du team Chazel, » explique Florian. « Mon premier objectif est d’abord de rallier l’arrivée, mais il est clair que je vise aussi la première place dans ma catégorie. Cela dit, je sais qu’il y aura de gros clients au départ et que le niveau sera très élevé. Avec mon copilote Andy Mawet, nous formons une bonne équipe. Je profite de son expérience et de sa connaissance du terrain… Il doit avoir une cinquantaine de rallyes à son actif, moi je n’en ai pas encore dix! »

Soutenu par le groupe Emocar, Florian Jupsin sera au départ de deux autres épreuves du Belgian Rally Championship 2017: l’East Belgian Rallye ainsi que le Condroz. Des épreuves auxquels il prendra part avec le même objectif: la victoire dans sa catégorie. Mais pour l’heure, il se prépare pour le grand rendez-vous spadois: « Je me réjouis d’en découdre avec la Clémentine, ma spéciale préférée, mais le circuit de Spa-Francorchamps comme entrée en matière, ce n’est pas mal non plus! »