A l’approche du salon des véhicules utilitaires et de loisirs, Ford se sent comme un poisson dans l’eau. Sa gamme Transit mène le marché européen et ses véhicules utilitaires sont les mieux vendus au monde. Le Ranger est également 1er sur le marché pick-up en Europe, avec en Belgique une part de marché de plus d’un tiers. Et puis la Mustang est plus populaire en Belgique que partout ailleurs en Europe, où elle est par ailleurs la voiture de sport la plus vendue. (Marc Lacroix)

De nouvelles variantes « Sport » sont désormais proposées, dans toutes les combinaisons de motorisations (EcoBoost 1.0-100 ch, TDCI 1.5- ou 95 ch) pour les Transit Courier et Tourneo Courier reconnaissable à : pare-chocs et jupes latérales teinte carrosserie, rétroviseurs latéraux laqués Magnetic, protections pare-chocs, barres de toit (option sur Transit Courier) et jantes 16 pouces, intérieur noir partiellement revêtu de cuir avec surpiqûres rouge et volant cuir perforé.

Déjà en concessions, le Ford Kuga au look revisité vit son premier salon de Bruxelles.

Il en est de même pour le grand frère Edge.

Avec sa gamme Vignale, Ford propose un haut niveau de luxe.

Le Kuga en profite pour intégrer le nouveau système multimédia SYNC 3 avec nouvel écran tactile 8’’ ; plus intuitif et plus simple à utiliser, mais aussi plus rapide.

A notre aussi l’arrivée du nouveau bloc diesel TDCI 1.5-120 ch pour une consommation moyenne en baisse de 5 % comparé au 2.0-120 ch qu’il remplace.

Petite voiture la plus vendue en Europe, la Fiesta cédera la place à une nouvelle génération en cours d’année.

En attendant, la Fiesta accueille une petite sœur, la Ka+, une citadine à 5 portes longue d’un peu moins de 4 mètres.

Proposée à partir de 10.200€, la nouvelle Ford KA+ comporte 2 niveaux de finition : Essential 70 ch et Ultimate 85 ch.

Gros succès planétaire, la Ford Mustang Blue Edition est une série basée sur la Fastback et habillé d’un teinte Grabber Blue. Jantes alliage noires de 19 pouces, bandes noires dégradées qui courent sur le capot et sur le toit la distinguent encore extérieurement.

Les Mustang Blue Edition reçoivent encore un système multimédia connecté SYNC 3 (commandes vocales et écran tactile 8’’).