La Ford Fiesta Sprint Cup Belgium est désormais bel et bien sur les rails du succès. Beaucoup d’entrevous étaient impatients de découvrir notre calendrier. Un programme sur lequel nous avons bien travaillé. Au menu de la saison 2018, il y aura comme déjà annoncé cinq meetings, avec un premier rendez-vous début juillet à Zolder et une finale en octobre sur le légendaire circuit de Assen, aux Pays-Bas.

Cinq meetings attendent donc les concurrents de la première édition de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium. Le concept est simple avec à chaque fois quarante bonnes minutes d’essais libres, une qualification de trente minutes et ensuite deux sprints de 25 minutes. Pas de changement de pilote, pas de stratégie complexe, pas de Balance de Performances, seulement du grand gaz du départ à l’arrivée. Tout le monde dispose de la même voiture, des mêmes pneus et donc des mêmes chances. C’est uniquement le pilote qui fait la différence, soit la compétition automobile à l’état pur.

Ce championnat débutera donc lors du Superprix de Zolder les 30 juin et 1er juillet, juste après la période d’examens. Et comme le très technique anneau limbourgeois est idéal pour ce type de compétition on y reviendra peu avant la mi-août en lever de rideau des 24 Hours of Zolder, point d’orgue du Belcar et assurément l’un des plus beaux week-ends automobiles de la saison belge.

On s’attend ensuite à des luttes très serrées, portières contre portières, sur le petit tracé de Mettet avant le grand rendez-vous à Francorchamps dans le cadre du Racing Festival. Là, les concurrents belges de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium retrouveront leurs homologues néerlandais, un peloton très imposant ne posant aucun problème sur notre circuit F1 long de 7 km.

Enfin, notre première saison se clôturera les 20 et 21 octobre lors des finales de Assen, aux Pays-Bas.
Les organisateurs de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium vous donnent désormais rendez-vous le mercredi 10 janvier au Heysel à l’occasion de la journée de presse du Salon de l’Auto lors de laquelle d’autres bonnes nouvelles vous seront annoncées.

Calendrier (sous réserve d’approbation du RACB)
30 juin – 1er juillet: Superprix Zolder
11 août: 24 Hours of Zolder
22-23 septembre: Circuit Jules Tacheny Mettet
29-30 septembre: Racing Festival Spa
20-21 octobre: Finale Races Assen

Source : Com