Depuis des années maintenant, et la disparition de la Clio Cup, les fans et les pilotes de circuit en Belgique attendent le retour d’une véritable compétition « sprint » abordable.

Soutenue par Ford, la nouvelle Ford Fiesta Sprint Cup répond à cette attente! Et elle démarre ce week-end à Zolder dans le cadre du Superprix.

Opposant des Ford Fiesta ST-Line proches de la série et dotées d’un moteur 1.0 EcoBoost de 140ch, la Fiesta Sprint Cup s’adresse à la fois aux jeunes pilotes provenant du karting et à ceux qui désirent montrer leur talent en sprint plutôt que dans les courses d’endurance, dont notre pays ne manque pas avec notamment le Belcar ou le BGDC, compétitions qui séduisent essentiellement les gentlemen-drivers.

Parmi les engagés en Ford Fiesta Sprint Cup figurent à la fois des noms déjà connus, mais aussi des débutants en circuit. En effet, outre les valeurs sûres comme Martin Leburton, Bert et Stienes Longin, Philippe Huart, Romain Degeer ou Jens Verbesselt, de nombreux jeunes débutants viendront faire leurs premiers tours au Circuit de Zolder dans l’un des deux sprints d’environ 25 minutes.

Dans la Cup belge, plusieurs pilotes défendent les couleurs d’un concessionnaire Ford. Ainsi, pas moins de sept concessionnaires Ford se battent également pour la victoire et les points dans le Ford Dealer Team Championship

Calendrier de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium:

30 juin & 1er juillet: Superprix Zolder
11 août: 24 Hours of Zolder
8-9 septembre: Noordzee Cup Zandvoort
29-30 septembre: Racing Festival Spa
20-21 octobre: Finale Races Assen