Ce vendredi après-midi, le Shakedown du Spa Rally s’est déroulé du côté de Ster dans des conditions assez dantesques. L’événement majeur de cette ultime séance de test a évidemment été la sortie de route de Guillaume de Mevius sur la Citroën C3 R5 du team DG Sport.

Surpris par une coulée d’eau, le pilote du RACB National Team s’est fait piéger au niveau de l’arrivée. L’équipe theutoise jugeant plus prudent de passer la voiture sur le marbre avant d’entamer les préparatifs en vue du Tour de Corse, le prochain rendez-vous majeur de Guillaume de Mevius, la C3 R5 jaune sera la grande absente ce samedi lors du Spa Rally.

Le début de saison du pilote RNT est particulièrement difficile avec un retrait plus que précoce survenant après deux abandons prématurés, au Monte-Carlo (sortie) et au Rallye van Haspengouw (cardan cassé).

Surpris par l’aquaplanage, Guillaume de Mevius est parti à la faute (photo JM Video).

Ce samedi, c’est à 8h31 que l’ES1 Winamplanche prendra son envol. Pour rappel, les concurrents BRC et HBRC seront rejoints par ceux du Spa Rally Classic, qui tenteront de croiser à 65 km/h de moyenne dans le cadre de la compétition VHRS. C’est à 19h24 que les voitures repasseront une dernière fois sur le podium installé sur la Place Royale, à Spa.

Cédric De Cecco a dompté les éléments du côté de Ster (photo Spa Rally).