L’actualité des Belges en Formula E est en ébullition depuis plusieurs heures. Ce matin, Stoffel Vandoorne a été confirmé chez HWA pour la Saison 5 qui débutera à la mi-décembre en Arabie Saoudite. Le Belge sera épaulé par Gary Paffett, tout frais champion de DTM et pilote Mercedes depuis belle lurette.

« C’est un nouveau challenge très excitant pour moi, » a déclaré Vandoorne. « Je suis heureux de pouvoir rouler aux côtés de Gary Paffett au sein du team HWA possédant une grande histoire en sport automobile. Nous allons apprendre l’un de l’autre. Le team sera nouveau dans le championnat et j’espère que je pourrai l’aider à progresser rapidement. Ce ne sera pas facile, mais j’espère m’adapter assez vite à cette nouvelle série et faire rapidement bonne impression. »

S’il n’a pas encore été confirmé en tant que tel, Jérôme d’Ambrosio sera pour sa part pilote pour Mahindra, de quoi lui permettre de renouer avec les avant-postes.

Aux côtés du Bruxellois, on pourrait voir une deuxième diable rouge, du moins à temps partiel, en la personne de Sam Dejonghe. Si la piste Pascal Werhlein n’aboutit pas, on verrait bien le sympathique pilote anversois se partager le baquet de la deuxième Mahindra avec Felix Rosenqvist quand ce dernier n’a pas de clashs de dates avec son nouveau programme en IndyCar.

Affaire à suivre…