C’est l’une des informations que nous voulions vous livrer en primeur dans le nouveau SPEED, qui est imprimé et arrivera dans les boîtes aux lettres des abonnés en fin de semaine: Freddy Loix sera l’ouvreur d’Ott Tänak à l’occasion de la manche belge du Championnat du Monde des Rallyes.

C’est ce qu’il nous a expliqué, entre autres choses, dans la longue interview qu’il nous a accordée voici deux semaines.

« Cette année, à Ypres, je serai avec Hyundai pour être l’ouvreur d’Ott Tänak. Je pense que je peux l’aider à identifier quelques pièges. Et lui, je ne vais pas devoir le coacher (rires) », explique ainsi l’ancien pilote, qui conseille aujourd’hui notamment Sébastien Bedoret, mais aussi Niels Reynvoet, en BRC.

A cette occasion, Freddy retrouvera son ancien équipier de l’Opel Team Belgium, Bruno Thiry. « Exact. Bruno Thiry, l’ouvreur de Thierry Neuville, connaît naturellement Ypres comme personne. Ce sera sympa de travailler à nouveau ensemble. Ott Tänak possède un copilote fixe comme ouvreur, mais il fait souvent appel à différents pilotes possédant la connaissance spécifique du terrain, » précise ainsi dans cette interview le recordman de victoires à Ypres.

Rendez-vous dans le nouveau SPEED pour cette interview où Freddy se confie longuement sur sa nouvelle vie, mais aussi la situation actuelle et l’opportunité pour la Belgique d’accueillir cette année le WRC. (Vincent Marique/Photo Skoda Belgique)