Christopher Haase, Frédéric Vervisch

Engagé sur l’Audi R8 LMS #25 de l’équipe française Saintéloc, Frédéric Vervisch – associé à Christopher Haase et Markus Winkelhock – n’est pas passé loin de la victoire lors de ces Total 24 Heures de Spa. À une heure de l’arrivée, il était même la dernière menace pour empêcher BMW de l’emporter. « Tout s’était bien passé jusque-là », explique Fred. « Mais, pour une raison que l’on n’explique pas bien, nous sommes presque tombés en panne d’essence avant le dernier ravitaillement. J’ai dû ralentir sur la piste et nous avons perdu beaucoup de temps à cet instant.

C’est vraiment dommage car, vu notre stratégie, je pense que nous aurions pu terminer à la deuxième place… Du coup, on termine 4e. On se console en remportant le classement Intercontinental GT Challenge, ce qui était très important pour Audi.

Nous nous sommes bien battus jusqu’à la fin et j’ai beaucoup apprécié la collaboration avec l’équipe Saintéloc, mes équipiers Christopher et Markus et avec les techniciens d’Audi Sport customer racing. Merci à Audi pour la confiance. Après ma 5e place de l’an dernier, c’est mon meilleur résultat aux 24 Heures. C’est décidément une course très difficile à gagner… Mais je reviendrai pour faire mieux l’an prochain et au moins monter sur le podium ! »

Source : Com