Après les croquis sensés donner une idée assez précise de ce à quoi ressemblera sa nouvelle mouture (voir ci-dessous), la Kia Rio 2017 se dévoile au travers des premières photos officielles. (Marc Lacroix)

Kia-Rio-FrL

De face, nouvelle Kia Rio 2017 conserve la forme typique connue pour les calandres de la marque. L’éclairage LED diurne prend la forme d’un « U ».

Kia-Rio-LSid

Si les proportions restent similaires à celles du modèle sortant, la nouvelle Kia Rio 2017 n’est est pas moins allongée de 15mm à 4,06 m, et aussi élargie de 5 mm.

Kia-Rio-RrR

Lunette verticale, porte-à-faux court et blocs de feux horizontaux caractérisent la poupe. Du classique efficace, qui selon Kia devrait se doubler « d’équipements de pointe ». A découvrir au Mondiale de Paris à la fin du mois.


La future Kia Rio 2017 en croquis

Lancée en 2012, l’actuelle Kia Rio (voir les trois photos en bas de page) sera remplacée sous peu par une 4e génération. En attendant sa présentation au Mondial de l’Automobile à Paris, le 29 septembre, le futur modèle est dévoilé en dessin. Un changement important, car avec 473.000 ventes en 2015, la Rio est la Kia la plus diffusée dans le monde. (Marc Lacroix)

2017_Kia_Rio_Rio-Fr-Dess

Les croquis proposés donnent une idée de comment se distinguera la nouvelle venue de sa devancière. Mené par les studios allemand et californien de la marque, une collaboration avec celui de Namyang, en Corée du Sud, le design semble affiné et plus « sportif ».

2017_Kia_Rio_Rio-Rr-Dess

Selon Kia, sa Rio 2017 verra l’empattement sensiblement grandir, de même que le porte-à-faux avant.

2017_Kia_Rio_Rio-In-Dess

L’habitacle sera lui aussi redessiné. Kia promet  » polyvalence et technologies de sécurité au sommet de sa catégorie, ainsi qu’une connectivité dernier-cri ». Le lancement de la production des versions européennes est prévu pour fin 2016.

2016-Rio-x3