Plutôt 6 places que 7, mais qualité et feeling soignés

Mazda vient de dévoiler un premier cliché de son futur SUV haut de gamme, le CX-8. A première vue, il sera apte à rivaliser avec le Jaguar F-Pace en termes de style, les gros SUV étant rarement élégants. (par Bernard Verstraete)

Selon l’annonce de Mazda, le CX-8 se veut un nouveau type de crossover pour les gens qui apprécient la qualité et ont besoin de plus de 5 places. La fiche technique annonce toutefois 6/7 places, ce qui laisse supposer que la place du milieu sur la 2ème rangée de sièges sera « marginale ». En revanche, Mazda affirme que les adultes pourront s’asseoir confortablement sur la 3ème rangée.

Outre le style, étudié pour pouvoir traverser les années sans se démoder, la Mazda CX-8 devrait offrir des performances et un feeling de conduite en rapport avec les attentes des clients de la marque japonaise. La perception de qualité à l’intérieur a aussi été particulièrement soignée, chaque pièce ayant été sélectionnée avec une attention poussée pour la qualité et les coloris.

Voulant devenir une marque suscitant chez les clients un lien émotionnel fort, Mazda veut exprimer avec ce CX-8, qui sera commercialisé au Japon avant la fin de l’année, son développement d’une ligne de véhicules offrant aux utilisateurs un grand plaisir de conduite combiné avec un haut de niveau de sécurité et de respect de l’environnement.

Quelques données techniques de la Mazda CX-8
Dimensions (L/l/H): 4,900 x 1,840 x 1,730 m
Empattement: 2,930 m
Moteur: 2.2 SKYACTIV-D (nouvelle génération de moteur diesel propre)
Transmission: boîte automatique SKYACTIV-Drive à 6 rapports