Le Rallye-Raid a le vent en poupe. Dès 2022, la FIA donnera naissance à un Championnat du Monde des Rallyes Cross-Country, dont la promotion sera assurée par Amaury Sport Organisation (A.S.O.).

L’arrivée de ce nouveau Championnat du Monde de Rallye-Raid était l’occasion rêvée pour le G Rally Team de la famille de Mévius, de passer un cap et de s’affirmer, non seulement en tant que Team, mais aussi en tant que constructeur de véhicules.

La famille de Mévius a toujours fait partie du monde du Rallye Raid. On se souvient des exploits de Grégoire, notamment sa victoire au Rallye d’Egypte 2001 ou encore ses trois victoires d’étapes lors du Dakar 2002. Plus que jamais actifs aujourd’hui dans le sport automobile, Grégoire, Ghislain et Guillaume ont créé le G Rally Team. C’est au sein de cette structure, basée en Belgique (Wavre), que Ghislain brille actuellement dans le Championnat de Belgique des Rallyes avec sa Skoda Fabia aux couleurs du Wavre Indoor Karting (deux victoires déjà cette saison). Quant à Guillaume, pilote officiel Red Bull, il participe avec succès à la World Cup de Rallye-Raid 2021.

Pas question de faire les choses à moitié pour développer et gérer ce Team ambitieux. La famille de Mévius a donc proposé à Marc Van Dalen, co-fondateur de Kronos, de les rejoindre en tant que Team Manager de leur structure. « Relever un nouveau challenge comme celui-là est toujours quelque chose de terriblement excitant ! commente Marc Van Dalen. Quand la famille de Mévius m’a contacté et expliqué ses ambitions, je n’ai pas hésité longtemps. Il faut dire que je connais particulièrement bien, Grégoire et Ghislain, qui sont des ex-pilotes Kronos. Quant à Guillaume, il m’impressionne vraiment par sa maturité, mais aussi par son coup de volant. De mon côté, je compte bien mettre toute mon expérience au service du G Rally Team pour mener à bien cette mission planifiée sur plusieurs saisons : développer une équipe soudée dans une atmosphère familiale, créer un Team de pointe et devenir un constructeur de référence dans la catégorie Rallye-Raid. J’ajoute qu’à titre personnel, je resterai CEO de Kronos et Kronos Events, qui proposent des activités complémentaires dans le sport auto et qu’une authentique amitié entre les familles Mondron et de Mévius unit tout cela. Pour nos projets, nous allons d’ailleurs travailler avec les meilleurs fournisseurs et spécialistes, éclairés par les expériences respectives de Ghislain et Guillaume. Notre objectif sera assurément de proposer des véhicules compétitifs, fiables et doté d’un excellent rapport prix/performances ! », promet Marc Van Dalen.

A ce jour, le Dunbee, véhicule développé avec toute l’expérience de Stéphane Henrard en Rallye Raid, est déjà disponible à la vente et à la location. Il s’agit un T1 fiable et performant, un véhicule idéal pour tout Gentlemen Driver souhaitant se faire plaisir dans différentes Bajas et/ou Rallye-Raid à travers le monde.

Récemment mis en ligne, le site web du G Rally Team est spécialement conçu afin d’accueillir les pilotes intéressés par de nouvelles aventures, que ce soit en rallyes-raid ou rallyes historiques.

Le calendrier des événements est régulièrement mis à jour, indiquant les véhicules disponibles à la location pour les épreuves où l’équipe prévoit de se déplacer. Location du véhicule, assistance course et même soutien logistique, on vous accompagne afin que vous puissiez vous concentrer sur le pilotage et la navigation ! Évidemment, si vous désirez participer à d’autres épreuves, vous pouvez contacter l’équipe afin de vérifier les disponibilités.

En plus de la location, le ‘team’ est spécialisé dans la construction de véhicules historiques, aussi bien en rallye que rallye-raid. Ford Escort MKII, Porsche 911 « Dakar », Nissan Sunny ou encore Toyota Celica Twincam Turbo, nous avons été impliqué dans un tas de différents projets historiques, à retrouver sur notre site web.

Source: Com