‘La Maison Citroën’ et le ‘Peugeot 2.0’ combinent l’auto et la gastronomie

Aujourd’hui très animé et tendance, le quartier du Châtelain était autrefois un haut lieu de l’automobile, de nombreuses marques s’y côtoyant. Un des rares survivants en 2018, avec le siège du groupe D’Ieteren deux rues plus loin, est le Garage Declercq situé au N° 42 de la Rue du Page (à 1050 Ixelles). Nullement prête à déménager, l’entreprise vient d’ouvrir le premier « point de vente urbain » en Belgique, un concept original rassemblant ‘La Maison Citroën’ et le ‘Peugeot 2.0’, combinaison de distribution automobile et de gastronomie. La particularité de ce garage est en effet qu’il incorpore un restaurant et un bar, offrant ainsi une expérience inédite aux clients et visiteurs! (par Bernard Verstraete)

Le bar prend place au centre du showroom.

Conçu pour s’adapter dans les centres urbains aux nouveaux usages d’une clientèle toujours plus exigeante en termes d’expérience digitale, ce nouveau format de point de vente est conçu autour de trois temps forts pour le visiteur: la découverte de la marque, la configuration et projection digitale d’un véhicule, avant de terminer par la concrétisation de son projet.

La première étape immerge immédiatement le visiteur dans l’univers de la marque, afin de lui faire découvrir son histoire et son actualité, notamment via la présence du dernier modèle lancé par la marque.

L’équipement multimedia est à la pointe.

Dans la suite de son parcours, le client, accompagné de l’ambassadeur commercial, affine son projet automobile grâce à une expérience digitale immersive et intuitive complète lui permettant de découvrir l’ensemble de la gamme, de configurer son futur véhicule et de le visualiser sur un écran géant.

En 1954 Marcel Declercq a ouvert les portes de son garage ‘Réparations toutes marques’ pour devenir agent Peugeot en 1973. Au décès de son père en 1983 Christian Declercq a repris l’entreprise. En 2010, il y a ajouté, juste à côté, un restaurant baptisé ‘Le CO2‘.

Le garage est ainsi devenu un incontournable dans ce quartier sympathique et vibrant. Après un an de travaux, Garage Declercq rouvre ses portes afin de proposer une expérience unique aux clients et aux visiteurs. Sur 570 m2, il y a aujourd’hui les deux nouveaux showrooms Citroën et Peugeot, ainsi qu’un nouveau restaurant faisant désormais intégralement partie du showroom.

Des couleurs gaies et une belle luminosité pour la salle principale du restaurant.

« Je suis fier de présenter aujourd’hui notre garage Peugeot & Citroën et, en plus, d’être le premier en Belgique qui combine les deux nouveaux concepts des Marques! » confie Christian Declercq avec une sympathique simplicité. « Certes, on est en ville, mais on montre que nous n’avons pas besoin d’un grand espace pour créer une expérience client exceptionnelle et unique. Avec le nouveau restaurant, j’espère que ce sentiment de bien-être et de convivialité soit transmis à nos clients actuels et futurs. »

Plus d’infos prochainement sur https://declercq.brussels