Manifattura Automobili Torino

Réalisation moderne de la mythique Lancia Stratos ; base Ferrari F430 Scuderia raccourcie à 4,18 m ; V8 4.3-540 ch/ 520 Nm de couple ; production prévue à 25 exemplaires ; Manifattura Automobilie Torino est un consortium mené par le milliardaire allemand Michael Stoschek ; environ 500.000€.

 

Mazda6

Première Européenne ; 2e face-lift de sa carrière ; faciès revu (calandre agrandie entourée de chrome) ; matériaux de plus grande qualité et design de planche de bord plus épuré ; nouveaux aérateurs ; cuir Nappa/ cuir suédé/ inserts bois de sen pour versions luxueuses ; diesel 2.2-184 ch (+9) et 445 Nm (+35) ; essence 2.5-192 ch (+2) ; châssis retravaillé ; radar anticollision avec fonction de relance après un arrêt automatique dans les files.

 

Mazda 6 break

Première Mondiale ; version break de la Mazda 6 relookée.

 

Mazda Kai Concept

Préfigure vraisemblablement la 4e génération de Mazda3 ; nouveau moteur Skyactiv-X (bloc essence de série à allumage par compression, une Première) ; ligne sportive et costaude avec éléments du design Mazda (calandre verticale couplée aux optiques, long capot, habitacle reculé…) ; large montant arrière ; 4,42 m ; ambiance intérieure dépouillée ;

 

McLaren Senna GTR Concept

Version réservée au circuit ; base nouvelle Senna ; V8 biturbo 4.0-800 ch ; 800 Nm de couple ; boîte 7 automatique ; 0-100 km/h en 2″8 ; 0-200 km/h en 6/8 ; 340 km/h en pointe ; plus d’une tonne d’appui ; 75 voitures produites à £1.000.000/ pièce ; livraisons en 2019.

 

Mercedes Classe A

Toute nouvelle génération (4e) ; face avant dynamique ; gros changements de style à l’arrière ; hayon +20 cm de large ; +29 lit de volume de charge ; habitacle totalement revu ; interface MBUX (Mercedes-Benz User EXperience) en primeur (cockpit digital évolué) ; écran tactile (Première chez Mercedes) ; large console centrale ; 5 aérateurs type « turbine » ; inserts façon alu + 3cm à l’empattement ; système multimédia à intelligence artificielle ; diesel A180d (1.5-116ch) ou essences A200 (nouveau 1.3-163 ch) et A250 (2.0T-224 ch) ; commercialisation/ livraisons : mai/ été  2018.

 

Mercedes Classe C restylée

Optiques avant et arrière revus ; nouvel écran central de 10,25 pouces ; possibilité compteur numérique ; nouvelles fonctionnalités de conduite autonome.

 

Mercedes CLS

Première Européenne ; 3e génération ; trois moteurs au départ (diesel CLS 350d et 400d de 286 et 340 ch, plus essence CLS 450 de 367 ch, avec hybridation légère « EQ Boost » (gain ponctuel de 22 ch) ; boîte 9 automatique ; transmission intégrale 4MATIC ; version de lancement Launch Edition ; instrumentation numérique ; nombreux équipements de sécurité.

 

Mercedes Classe X350d 4 Matic

Nouvelle version du pick-up étoilé ; diesel 6 cylindres 258ch et 550 Nm de couple ; boîte 7 auto ; transmission intégrale permanente 4Matic avec une distribution du couple fixe (40 %/60 % avant/ arrière), gamme « courte » et blocage de différentiel arrière ; garde au sol de 20,2 cm.

 

Mercedes Classe G

Nouvelle génération ; extérieur quasi identique mais révolution à l’intérieur (ex. dalle digitale double écran, aérateurs « turbine »…) ; nouveau châssis « échelle » signé AMG ; nouvelle suspension indépendante avant/ pont rigide arrière ; +5cm/ +12cm (long/ large) ; fortement allégé et +55 % en rigidité de caisse ; 4x4x avec gamme courte et nouveau mode « G » (mode auto tout terrain) ; G500 (V8 biturbo 4.0-422ch/ 600 Nm de couple avec boîte 9 automatique 9G-Tronic ; G63 585ch/ 850 Nm (0-100 km/h en 4″5 ; bridée à 220 km/h) ; toujours produit par Magna Steyr (Graz/ Autriche) ; commercialisation mi-2018.

 

Mercedes AMG GT 4 portes

AMG GT-4 ; pour rivaliser avec la Porsche Panamera ; design relativement proche de CLS ; 3 versions biturbo (AMG GT 53/ nouveau 6 cylindres à avec compresseur électrique et microhybridation 3.0-435ch, 63/ V8 4.0-585ch et 63S/ V8 4.0-639 ch) ; boîte TCT à convertisseur (53) et à double embrayage (V8)

 

Mitsubishi Outlander PHEV

Première Mondiale ; léger restylage (nouveaux projecteurs LED, inserts antibrouillards rectangulaire, calandre plus imposante, sabot de protection avant revu, becquet arrière agrandi, nouvelles jantes 18 pouces, sièges avant revus, nouvelle sellerie cuir à effet matelassé) ; un 2.4 à cycle Atkinson remplace le 2.0 à cycle Otto ; capacité batterie +15 % ; 2 nouveaux modes de conduite (Sport et Snow) ; +10% et 15% puissance moteurs électriques (avant/ arrière) ; capacité batterie  lithium-ion 13,8 kWh.

 

Mitsubishi e-Evolution Concept

Première Européenne ; incarne la nouvelle stratégie « Drive your Ambition » de Mitsubishi ; combinaison de l’électrification et de l’intégration système.

 

Morgan Aero GT

Version radicale de l’Aero 8 pour sa fin de carrière ; série limitée à 8 exemplaires (tous déjà réservés à £120.000 H.T l’unité) ; traitement aérodynamique inspiré de la Morgan engagée en GT3 (2009) ; extracteurs sur le dessus et les côtés des ailes avant ; diffuseur massif ; étriers de freins jaune ; hard-top en fibre de carbone ; suspension ajustable ; conserve le V8 atmosphérique « N62 » de BMW 372ch/ 490Nm; boîte 6 manuelle ; 0-100 km/h en 4″5 ; 274 km/h.

 

Morgan Plus 8 50th Anniversary

Version commémorative de la Plus 8 ; série limitée à 50 exemplaires pour les 50 ans de la Plus 8 ; bleu speedster avec habitacle ouvert ou convertible avec toit souple ; jantes spécifiques couleur champagne ; petites touches jaune (anneaux remorquage et pourtour calandre), porte de malle spécifique ; chiffre « huit » peint sur calandre ; capot exempt de persiennes ; échappement spécifique a embouts blanc ; étriers de frein blanc ; sellerie cuir noir et compteurs spécifiques ; châssis alu ; V8 atmosphérique BMW 4.8-367 ch/ 490 Nm ; 0-100 km/h en 4″5 ; 250 km/h ; 1.100 kg ; boîte manuelle ou auto ; conduite à droite ou à gauche ; chaque exemplaire produit main est numéroté ; £107.500 hors–taxes, livrée avec montre numérotée du même numéro que la voiture.