Nissan Juke face-lift

Petites évolutions esthétiques (nouvelle calandre noire chromée, phares à fond noir, répétiteurs de clignotants sombres intégrés aux rétroviseurs extérieurs) ; offre de personnalisation élargie ; 2 nouvelles teintes (bleu Topaze & bronze Intense) ; 2 coloris intérieurs inédits (orange et bleu) ; commercialisation mai 2018.

 

Nissan IMX Kuro

Première Européenne ; sorte de version SUV Coupé de la Leaf ; base Leaf 100% électrique ; 435 ch et 700 Nm de couple ; autonomie de 600 km ; conduite 100% autonome ; version commerciale possible pour 2019 (pas à 100% autonome et moins puissant).

 

Peugeot Rifter

Remplace le Partner base Citroën Berlingo ; style typé Peugeot (calandre inversée façon 3008/ 5008 ; 2 longueurs de châssis (4,40m et 4,75m) ; coffre de 775 à 4.000 litres (version longue) ; planche de bord exclusive aux codes stylistiques 3008/ 5008 ; petit volant à double méplat ; combiné instrumentation rehaussé ; i-Cockpit sans dalle numérique ; finition GT Line ; variante 4×4 Dangel (2019) ; BlueHDi 75, 100 et 135ch ; boîte 8 automatique disponible. Essences PureTech 110 et 130ch.

 

Peugeot Rifter 4×4 Concept

Annonce version 4×4 « Dangel » (2019) ; allures de baroudeur de l’extrême avec rampe LED, garde au sol rehaussée de 80 mm, VTT à assistance électrique fixé à l’arrière et tente sur le toit (accès par petite échelle), une option d’un peu plus de 2.000€.

 

Peugeot 508

Première Mondiale publique (révélée le 22 février) ; concept de berline basse de style dynamique ; faciès ultra-moderne ; -8cm à 4,75m de long ; pavillon abaissé de 6 cm à 1,40 m ; chute de toit vers la malle de coffre également inclinée ; large bandeau LED fumé en forme de griffes ; aucune finition d’entrée en gamme prévue ; puissance moteur démarre à 180ch (essence) et 130ch (diesel) ; 225ch maxi en attendant hybride rechargeable 300 ch (2019) ; commercialisation : septembre.

 

Peugeot 508 « First Edition »

Série exclusive de lancement en nombre limité ; base finition haut de gamme GT ; 2 couleurs (Dark Blue et Rouge Ultimate) ; typage extérieur distinctif (pourtour de calandre noir brillant, jantes alliage 19’’ Augusta biton diamantées avec vernis Grey Dust) ; décor bois façon essence de Zebrano ; garnissage Alcantara®/ cuir Sellier noir aux surpiqûres cuivrées ; i-Cockpit avec volant compact à jante Cuir Fleur perforé, dalle numérique tête haute configurable et écran tactile capacitif 10’’ HD, décors chrome satin, ciel de pavillon noir, éclairage d’ambiance Full LED, Système Hi-Fi Premium FOCAL® (18 HP), pédalier alu et seuils de portes avec marquage « First Edition » ; essence PureTech 225 ch ou Diesel BlueHDi 180 ch ; boite EAT8 automatique ; réservation en ligne ; premières livraisons dès octobre 2018.

 

Polestar 1

Premier modèle de la nouvelle marque suédoise ; Coupé GT dérivé du Volvo Concept Coupé ; style partagé avec dernières créations Volvo ; feux arrière boomerang ; hybride de 600 ch et 1000 Nm au cumul (moteur électrique/ 3 batteries de 34 kWh/ moteur thermique 2.0 lit) ; jusqu’à 150 km annonce en tout électrique ; suspension électronique Öhlins ; sera uniquement vendue sur internet ; ouverture prochaine de showrooms « Polestar Spaces » ; produite dès 2019.

 

Porsche 911 GT3 RS

Version dédiée à la course ; carrosserie large allégée ; aileron arrière typique Porsche ; 4.0-520 ch ; châssis mieux équilibré ; essieu arrière directionnel ; intérieur dépouillé avec baquets carbone, garnitures de portes ultralégères et sangles d’ouverture, boîte 7 rapports Porsche Doppelkupplung (PDK) ; roues avant 265/35 R20 ; roues arrière 325/30 R20 montés sur jantes 21 pouces ; pack ClubSport optionnel sans supplément (arceau de sécurité, extincteur manuel, prééquipement coupe-batterie, harnais 6 points) ; pack optionnel Weissach (jantes magnésium, composants carbone supplémentaires (châssis, intérieur et extérieur) ; poids minimum 1.430 kg.

 

Porsche Mission-E Cross Turismo

Nouvelle interprétation SUV de sa berline Mission E électrique (2015) ; L/ l de 4.95/ 1,99 m ; 2 moteurs électriques synchrones pour 600 ch ; 0-100 km/h en 3″5 ; 0-200 km/ h en un peu moins de 12″ ; batteries lithium-ion; possibilité de recharge par induction ou énergie solaire ; envisagé pour 2020 ; annonce 400 km d’autonomie après seulement 15 min de recharge.

 

Renault Zoe 110

Nouveau moteur électrique plus puissant de 109 ch ; autonomie réelle d’environ 300 km ; batterie 41 kWh ; couple de 225 Nm ; vitesse autolimitée à 135 km/h ; 0-100 km/h en moins de 11″; nouvelle teinte de carrosserie (Violet Blueberry) ; nouvelles jantes alu 16 pouces, vente dès à présent.

 

Renault EZGO Concept

Nouveau concept (dire « easy go« ) ; préfigure voiture électrique entièrement autonome (niveau 4) ; vision de la mobilité urbaine de demain ; pas de volant ; alternative aux voitures particulières et aux transports publics ; vitesse maximale de 50 km/h ; 4 roues directrices 4Control.

 

Rimac C_Two

El coupé croate entend devenir la voiture électrique la plus rapide du monde ; 4 moteurs (dans roue) ; 1914 ch ; 2300 Nm, 412 km/h ; 0-100 en 1″97 ! ; batterie lithium/ manganese/ nickel 120 kWh et un voltage de 720V ; autonomie de 650 km ; nombreux éléments de carrosserie mobiles ; cellule monocoque alu/ fibre de carbone ; 1950 kg ; 150 exemplaires prévus d’ici à 2020 ; prix supposé au-delà des 750.000 €.

 

Rolls Royce Aero Cowling

Version roadster 2 places du Coupé Dawn.

 

Ruf SCR

Carrosserie fibre de carbone look 911 « 964 » ; châssis monocoque carbone ; plus légère que la 911 GT3 RS ; arceau intégré ; 1240 kg (1430 kg pour GT3 RS) ; 4.0-503 ch et 470 Nm ; boîte 6 manuelle.