Si ABT est connu pour ses participations et ses titres en compétition, il est aussi préparateur de modèles hyper-sportifs. Au salon de Genève, la maison de Kempten im Allgäu (Bavière) présentera sa dernière création : la RS4-R. (Marc Lacroix)

Design : Base Audi RS4 Avant ; kit carrosserie avec bouclier adapté (lèvre, flip carbone et grille de calandre), bas de caisse, diffuseur carbone avec 4 embouts d’échappement carbone de 102 mm et ouïe de ventilation intégré dans aile avant ; logo RS4-R en bas de calandre et sur diffuseur arrière.

 

Habitacle : Habillage partiel cuir, pommeau de changements de vitesses en carbone, logo RS4-R sur sièges, pommeau de vitesses, bas de caisse et tapis de sol.

 

Moteur : V6 biturbo 2.9-530 ch et 690 Nm, soit 20 unités de plus que le modèle précédemment proposé par ABT ; pour rappel, la RS4 d’Audi se « contente » de 450 ch et 600 Nm/ 0-100 km/h en 4″1 & 280 km/h en pointe.

 

Technique : Nouvelle suspension, jantes spécifiques, nouveau calculateur et nouvel échappement sport spécifique.

 

Prix : Adaptation (cartographie moteur, éléments aérodynamiques, jantes, échappement, suspension et tous les éléments intérieurs : env. 33.000€ (placement compris).