Changement de programme pour Gilles Magnus: notre représentant sur la scène internationale du Tourisme s’apprête à disputer le WTCR, le championnat du monde, plutôt que le TCR Europe. Sur l’Audi RS 3 LMS du Comtoyou Racing, notre compatriote tentera de décrocher la couronne désormais réservée aux Rookies.

«C’est juste incroyable !», s’esclaffe l’Anversois. «J’espérais un jour intégrer le FIA WTCR et voilà que dès ma 2e saison en Tourisme, ce rêve devient réalité. Ainsi, au cours des six meetings qui comprendront seize courses dans ce calendrier revisité, j’aurai l’occasion d’affronter le gratin de la discipline. Pouvoir comparer mes performances à celles de pilotes d’exception tels que Tarquini, Muller ou Coronel, c’est exceptionnel pour un jeune qui n’a qu’une envie: progresser. Il est évident que le niveau de ce championnat est très relevé mais il s’agit aussi d’une opportunité formidable pour démontrer ma valeur et attirer l’attention des constructeurs. Cette année, je viserai la Rookies Cup, la catégorie récemment créée pour les jeunes qui n’ont pas encore roulé une saison complète en WTCR.»

«Je suis ravi que Gilles Magnus rejoigne la grille de départ du WTCR», affirme François Ribeiro, Head of Eurosport Events, le promoteur du championnat du monde de Tourisme. «Cela fait un an que j’observe ses résultats ; j’en ai d’ailleurs fait part aux responsables de Comtoyou. Je suis certain qu’il sera l’un des sérieux candidats à la couronne dans la Rookies Cup réservée aux pilotes de moins de 24 ans qui n’ont pas une saison entière à leur actif en WTCR. »

Source: Com