Ce week-end, le Chilien Nicolás Rubilar (PSN ID : FT_NicoR) a décroché la pole position lors du premier tournoi de Nations Cup des FIA Certified GT Championships 2019 Series. Il s’est ainsi assuré une place lors de la finale mondiale qui se tiendra dans le courant de l’année.

Au total, 24 participants de 13 pays se sont affrontés lors de la première des six 2019 Series Nation Cup Championships internationales organisée dans le cadre du Paris World Tour. Le public a apprécié le style spectaculaire et la précision de Rubilar et a assisté à sa victoire à la Nations Cup.

La série FIA Certified GT Championships 2019 est conçue pour mettre en avant les meilleurs joueurs de Gran Turismo du monde entier. Elle remporte de plus en plus de succès auprès des joueurs eux-mêmes, mais aussi des spectateurs, fabricants et médias. Les événements World Tour permettent de rivaliser à l’échelle internationale et constituent une occasion exceptionnelle pour toute personne qui rêve d’exposer ses talents de pilote au monde entier.

PlayStation®4 Exclusive GT SportTM permet à chaque coureur de vivre une expérience virtuelle unique au volant. Les véhicules sont conçus pour satisfaire aux normes de fabrication et conditions réelles. Les joueurs doivent dès lors afficher les mêmes adresse, précision et témérité que les véritables pilotes de course.

Appel aux joueurs belges

Vous êtes fan de Gran Turismo et voulez affronter des pilotes du plus haut niveau ? Les organisateurs de la compétition recherchent des talents locaux. N’hésitez pas à vous inscrire aux 2019 Series, tant pour la Nations Cup que pour les Manufacturer Series. Les gagnants recevront les mêmes honneurs que les véritables champions de sports moteurs et seront invités au prestigieux FIA Gala en décembre.

Comment participer aux 2019 Series (online et real-world events) ?

  • Activez le mode « Sport » de GT Sport sur PlayStation®4.
  • Sélectionnez « Nations Cup » et/ou « Manufacturer Series », puis inscrivez-vous à une course en ligne qui se tiendra à une heure précise, un jour bien défini.
  • À l’issue de la course, une place vous sera attribuée dans le classement régional en fonction des points que vous aurez obtenus.
  • Les Nations Cup Online Series comptent 4 stages. À l’issue de ceux-ci, les meilleurs joueurs seront invités à s’affronter lors d’un World Tour live event.
  • Le gagnant de chaque Nations Cup World Tour décrochera une place pour la finale mondiale.

Pour plus d’info sur 2019 FIA Gran TurismoTM Championships, visitez https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/top/

Source: Com