TOYOTA GAZOO Racing annonce son engagement en eSport automobile avec le lancement d’une nouvelle compétition sur PlayStation®41 (PS4®) et Gran Turismo Sport : la GR Supra GT Cup. La première course aura lieu en avril 2019. Dans le cadre de ses activités en eSport automobile, TOYOTA GAZOO Racing deviendra également partenaire officiel des Gran Turismo Championships sous l’égide de la FIA, un championnat en ligne sur le simulateur de pilotage Gran Turismo co-organisé en partenariat avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

À compter de cette année, en faisant du eSport automobile l’un des piliers des activités sportives de TGR, TOYOTA GAZOO Racing travaille activement afin de rendre le sport automobile et les voitures de sport toujours plus accessibles et plus agréables, pour toutes les générations et dans le monde entier. Ensuite, TOYOTA GAZOO Racing espère associer les diverses expériences accumulées en eSport pour produire des voitures « toujours meilleures » à l’avenir.

Le FIA Gran Turismo Championship World Tour 1, manche d’ouverture des épreuves mondiales Gran Turismo Sport, aura lieu à Paris le 16 mars. Lors de cet évènement TOYOTA GAZOO Racing dévoilera la GR Supra GT Cup lors d’une table ronde en présence de M. Yamauchi (président de Polyphony Digital Inc.) et Tetsuya Tada (ingénieur en chef de la Toyota GR Supra).