En officialisant la semaine dernière  la naissance de la C1 Racing Cup, les géniteurs de ce qui sera à n’en point douter la formule la plus démocratique du sport automobile belge en circuit ont tout simplement réussi le ‘buzz’ du début d’année ! Des heures durant, Robert Van Gysegem, l’un des responsables de l’ASBL C1 Racing Teams créée pour l’occasion, a répondu au téléphone ou aux mails envoyés par d’innombrables concurrents intéressés. Plus que prometteur pour la suite…

Plutôt que d’écrire des dizaines de fois la même chose, les organisateurs et promoteurs de la C1 Racing Cup sont désormais en mesure d’en dire plus sur le fameux ‘kit C1 Racing Cup’ pouvant transformer une Citroën C1 de route en un sympathique petit bolide de course. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ensemble est assez complet… et bien sûr abordable financièrement.

Le kit en question se compose en effet des éléments suivants : arceau de sécurité aux normes FIA, suspension réglable, ligne d’échappement en inox, admission d’air, reprogrammation du boîtier électronique avec retour en version ‘plombée’, disques de frein ventilés et perforés, plaquettes avant, patins arrière, tuyaux de freins avant et arrière, becquet de toit, barre anti-rapprochement avant, console de fixation du siège conducteur, glissière de siège, fixations latérales de siège, moyeu de volant, volant, harnais de sécurité 6 points compatible HANS, extincteur automatique mécanique, anneaux de remorquage et manille, coupe-circuit FIA et mousse d’arceau FIA.

Comme précisé dans la première communication relative à la C1 Racing Cup, les bolides développeront une puissance de 80 chevaux, tout ayant été pensé dans le sens du respect des normes les plus strictes de sécurité… mais aussi d’une réduction maximale des coûts.

Le kit C1 Racing Cup est ainsi proposé au tarif de 6500 euros htva, et le délai de livraison est actuellement de 6 semaines.

Quant au calendrier de la C1 Racing Cup 2017, il est en cours d’élaboration. Il sera détaillé dans les prochains jours, mais il est d’ores et déjà acquis que les premiers bolides monteront en piste en compagnie des concurrents de la 2CV Racing Cup dans le cadre du Trophée des Fagnes, le week-end des 1er et 2 avril sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Pour rappel, l’objectif des responsables de l’ASBL C1 Racing Teams est de proposer dès que possible des courses spécifiques à la C1 Racing Cup. En attendant cette échéance, au vu des tarifs pratiqués pour la location des circuits, des associations seront proposées, toujours dans le but d’éviter une flambée des coûts.

A très vite pour de nouvelles informations… et See you in Spa pour le baptême officiel d’une série dont on risque de continuer à beaucoup parler dans les prochaines semaines !