Ceux qui pensaient qu’après son double abandon à Spa et au TAC Rally, Guillaume de Mevius était très mal parti pour remporter le titre Junior en sont pour leurs frais! Le pilote du RACB National Team a en effet dominé le Sezoensrally, ce qui lui permet d’augmenter encore son avance au championnat. Pour sa performance, le pilote Peugeot a été récompensé par le Junior Award, ce qui lui permettra de bénéficier de l’engagement gratuit à Ypres.

Avec 14 meilleurs temps sur les 15 spéciales au programme du Sezoensrally, Guillaume de Mevius a prouvé une fois de plus qu’il n’avait aucun adversaire à sa taille en Junior BRC. Même s’il ne disputait la classique épreuve limbourgeoise que pour la deuxième fois, le pilote du RACB National Team ne laissait s’échapper qu’un minuscule point sur le maximum à empocher. « En début de journée, j’ai dû un peu m’adapter car c’est très différent de rouler sur la terre avec une voiture réglée pour l’asphalte. J’ai l’expérience de la terre en France. Mais là, nous avons de vrais pneus terre. Ici, le grip latéral est très réduit », confirmait Guillaume. « Nous avons continué à attaquer car chaque point de bonus est important pour remporter le titre le plus vite possible. Je suis aussi ravi de gagner ce Junior Award. Il est toujours agréable de voir que ta performance est reconnue avec ce genre de récompense. »

Joachim Wagemans, dont la Peugeot 208 R2 disposait de la cartographie moins performante utilisée en Peugeot 208 Cup française, semblait bien parti pour s’offrir la deuxième place. Prenant beaucoup de plaisir sur les spéciales, il devait hélas renoncer suite à une panne électrique.

Jelle Vermeire s’offrait au final les points de la deuxième place sur sa Ford Fiesta R2T. « J’ai donné le maximum, mais tant que nous ne pourrons pas utiliser l’essence spéciale compétition, nous n’aurons aucune chance face aux Peugeot », expliquait Jelle.

Stijn Pacolet terminait au troisième rang du classement Junior. Auteur d’une course régulière mais prudente, Pacolet disposait d’une Fiesta R2T louée auprès du TeamFloral en attendant de recevoir les pièces nécessaires pour terminer sa nouvelle Fiesta. 

Quant à Thibaud Mazuin, il poursuivait son apprentissage. Malheureusement, il sortait de la route dans la dernière spéciale.

Junior BRC (après 5/9): 1. de Mevius 76 pts; 2. Delhez 28; 3. Vauterin 27; 4. Bedoret 22; 5. Vermeire 21; 6. Dewallef 11; 7. Reynvoet 10; 8. Degeer 9; 9. Pacolet, Dovifat & Brüls 6; 12. Dilley Jean 4; 13. Lizen 3; 14. Mazuin 2; 15. Wagemans 1