Cette année 2018 sera celle du lancement avec finalement quatre rendez-vous au programme : après Zolder, la GT4 Belgium Cup fera de nouveau cause commune avec la GT4 European Series à Spa-Francorchamps (du 20 au 22 juillet) puis sur le Nürburgring (du 14 au 16 septembre). C’est à Zandvoort, en même temps que la GT4 Central European Cup (du 06 au 07 octobre), que sera sacré le champion de cette première édition. Sachant que deux courses d’une heure seront chaque fois au menu, ce sont donc huit résultats qui seront retenus pour établir le classement final.

Au-delà de la compétition qui les opposera, les concurrents belges (qui doivent s’inscrire au préalable) seront bien évidemment repris dans le classement général. « Je suis convaincu que cette idée d’une course dans la course pour les Belges, au cœur d’événements internationaux et au sein de plateaux très bien fournis, portera ses fruits », se réjouit Pascal Witmeur, le Series Manager. « Cette année 2018 sera celle du lancement, en douceur… mais en travaillant sur le long terme. L’objectif est d’atteindre au plus vite la dizaine de pilotes belges engagés dans cette GT4 Belgium Cup. La première épreuve à Zolder sera toutefois particulière : le succès de la GT4 European Series est tel que le nombre maximum de 47 voitures admises sur la piste a été très rapidement atteint, et ce avant que certaines équipes ne puissent confirmer leur engagement. Heureusement, avec une limite qui passera à 60, on ne devrait plus avoir le problème par la suite. En attendant, j’ai aidé – et j’aide toujours – quelques pilotes belges à trouver des baquets libres dans des teams déjà engagés. »

Avec un peloton de 47 voitures de Grand Tourisme regroupant les plus grandes marques (dont Aston Martin, Audi, BMW, Chevrolet, Ginetta, KTM, McLaren, Mercedes, Porsche) la GT4 European Series promet d’être terriblement spectaculaire à Zolder le week-end prochain. On a hâte de voir où se situeront les pilotes belges dans le peloton… et de découvrir par la même occasion la première hiérarchie de cette GT4 Belgium Cup.

Source : GT4