La montée en puissance des Toyota Supra dans les différents championnats GT4 s’est confirmée ce week-end dans le cadre de la compétition européenne puisque Stéphane Lémeret et son équipier français Gaël Castelli sont montés sur le podium lors des deux courses programmées au Nürburgring. En course 1, le Belge est passé de la 6e à la 2e place du général dès le premier virage et le duo de l’équipe CMR n’a plus lâché cette position jusqu’à l’arrivée. Seule la Mercedes d’Ibanez-Lloveras est parvenue à devancer la Toyota.

En 2e manche, Castelli partait de la 10e place mais il effectuait une très belle remontée jusqu’à la 4e position. Stéphane Lémeret parachevait le travail en remontant à la 3e place du général, la 2e en Silver Cup. C’est l’Aston de Nouet-Hasse-Clot qui s’imposait en Silver, juste derrière les vainqueurs au général et Pro-Am Kasperlik-Buus (Porsche).

Une belle moisson de points pour Lémeret-Castelli, qui réalisent la meilleure opération du week-end et reviennent à mi-saison à 32 points des leaders Piana-Schouten (BMW), un peu en retrait en Allemagne. Si la Toyota Supra continue à afficher ce niveau de performances et de fiabilité, CMR pourrait bien jouer le titre avec son duo de pointe.

A noter que le week-end fut plus difficile pour Antoine Potty, 6e puis 11e sur la seconde Supra CMR, suite à des incidents de course. Mais le jeune Belge et sa voiture se sont montrés performants durant tout le meeting.

Source: Com