La Belgique s’est distingué en GT4 européen en prélude des 24 Heures de Spa. Stéphane Lémeret, Esteban Muth et Antoine Potty se sont illustrés avec brio !

Course 1: La course 1 du GT4 European à Spa-Francorchamps n’a pas souri à Stéphane Lémeret. Alors qu’il s’élançait en 2e ligne, la Toyota Supra du pilote-journaliste a rencontré un problème dès les premiers mètres, de quoi lui faire perdre un tour. Tandis que les jeunes français Théo Nouet et Valentin Hasse-Clot décrochaient la victoire, Selleslagh Racing s’offrait la 3e marche du podium grâce à Willem Meijer et Esteban Muth. La Mercedes AMG-GT4 n°30 a résisté jusqu’au bout de façon musclée au Porsche Cayman de Nicolaj Moller-Madsen. 5ème place générale et 3ème place en Pro-Am pour Antoine Potty (Toyota Supra CMR n°66).

Course 2: Dimanche, Lémeret et son équipier français Gaël Castelli ont rendu une copie parfaite. Parti en pole position lors de la course 2 ce matin, Castelli a creusé un écart substantiel lors de son relais avant de passer le relais à Stéphane qui allait ensuite parachever le travail pour cueillir le drapeau à damiers en leader, avec une avance de 13 secondes sur le reste de la meute. Selleslagh Racing Team termine 2ème avec la Mercedes-AMG GT4 n°30. L’équipier d’Esteban Muth, l’excellent Willem Meijer, est parvenu à prendre le dessus sur Nicolas Gomar (Aston Martin AGS n°89), le patron de l’équipe AGS Events et son acolyte Gilles Vannelet s’imposant en catégorie Am. Alors que le podium semblait être une formalité, Antoine Potty a dû abandonner sur souci technique à mi-parcours.