L’Audi n ° 66 Attempto Racing débutera la saison du GT World Challenge Europe Powered by AWS depuis le devant de la grille après avoir obtenu la pole pour la course de trois heures de demain à Imola.

Mattia Drudi, Kim-Luis Schramm et Frederic Vervisch a maîtrisé la séance de qualification de l’Endurance Cup, qui s’est déroulée sans accroc et s’est terminée avec les 26 premières voitures séparées en moins d’une seconde.

Lors de la Q3, Vervisch a livré un effort scintillant en 1m41.213s pour dominer la séance et obtenir la pole avec 0.144s d’avance en moyenne. L’Audi s’élancera en première ligne aux côtés d’une Ferrari. L’équipage de l’AF Corse n°51 a été rapide et constant, Alessandro Pier Guidi (8e), Nicklas Nielsen (6e) et James Calado (2e) réalisant tous d’excellents tours.

La Mercedes-AMG n ° 88 partira de la troisième place. GPX Racing a mis sa Porsche n ° 12 au quatrième rang, avec Matt Campbell (6e), Patrick Pilet (5e) et Mathieu Jaminet (8e) faisant le travail au volant. L’Audi # 31 WRT partira cinquième, suivie de la Porsche # 40 GPX. Huitième chrono pour Maxime Soulet (Bentley K-PAX #3) et Top 15 pour Charles Weerts et Dries Vanthoor (Audi WRT #32).

Le septième temps au classement général est allé à la Lexus # 15 Tech 1, qui partira également de la pole de la Silver Cup demain après-midi. Le jeune équipage entièrement français d’Aurelien Panis, Timothé Buret et Thomas Neubauer figurait parmi les stars de la qualification, Panis affichant un rythme excellent pour prendre la quatrième place du général en Q1. Leur bon travail leur permet d’avoir une avance de 10 places sur leur rival de classe le plus proche, l’Aston Martin # 159 Garage 59 d’Andrew Watson et Valentin Hasse-Clot.

La Ferrari # 93 SKY Tempesta Racing a décroché la pole en Pro-Am grâce aux performances de son trio composé de Jonathan Hui, Chris Froggatt et Eddie Cheever III. La Lamborghini n ° 77 Barwell Motorsport s’est qualifiée deuxième en Pro-Am, suivie de la Mercedes-AMG AKKA ASP n ° 87 et de la Ferrari 488 AF Corse n°52 de Louis Machiels. Deux rangs derrière la BMW M6 Boutsen Ginion n°10 de Ojjeh-Vannelet-Yelloly, la grille de demain sera complétée par la Bentley # 108 CMR de Bernard Delhez, qui évolue dans la classe Am Cup.